Une nouvelle couleur pour notre buffet Mado

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du voir que notre buffet Mado avait changé de couleur!

Cela fait  3 ans que nous l’avons et je ne le changerai pour rien au monde (si vous voulez voir son origine vous pouvez regarder l’article en cliquant ici). Depuis quelques mois déjà j’avais envie de le repeindre, un peu marre de la couleur orange. Alors place au blanc cassé, d’ailleurs c’est ma copine Anne-Sophie (ma bonne fée déco) qui a tranché sur le choix de la couleur, j’étais partie sur du blanc, du rose très clair ou carrément un noir/gris!

J’ai fait, en vérité, ma grosse feignasse pour le repeindre car je ne l’ai même pas poncé! Je l’ai bien nettoyé et passé 3 couches de peinture. Ça fait déjà un mois et ouf la peinture tient bon! Je ne ferai pas ça tous les jours… c’est quand même du boulot!

J’en ai profité pour faire un GRAND tri! Tout ce que nous n’utilisons pas au moins une fois par an = Emmaüs! Je ne sais pas pour vous, mais moi en ce moment j’ai un grand besoin de faire du vide: deco, vaisselle, vêtements…

Ce qui est chouette avec les meubles années 50 c’est qu’ils sont pratiques pour la vie de tous les jours. Notre buffet Mado est relativement « petit » mais on y range beaucoup de choses à l’intérieur! Ici, il abrite notre vaisselle, mais aussi la pharmacie, les produits pour faire nos cosmétiques/produits d’entretien, les vases et pour finir le linge de maison. On ne dirait pas hein qu’il abrite tout ça? 😉

En tout cas, j’adore sa nouvelle dégaine avec cette couleur, le pothos de ma grand-mère est mis en valeur ainsi que ma collection de globe. D’ailleurs avez vous remarqué qu’il y en a un nouveau? un globe lunaire de 1964 offert pour mon chéri à Noël.

Alors vous aimez ce petit changement?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *