Déco, Rénovation, Vintage

Une nouvelle couleur pour notre buffet Mado

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du voir que notre buffet Mado avait changé de couleur!

Cela fait  3 ans que nous l’avons et je ne le changerai pour rien au monde (si vous voulez voir son origine vous pouvez regarder l’article en cliquant ici). Depuis quelques mois déjà j’avais envie de le repeindre, un peu marre de la couleur orange. Alors place au blanc cassé, d’ailleurs c’est ma copine Anne-Sophie (ma bonne fée déco) qui a tranché sur le choix de la couleur, j’étais partie sur du blanc, du rose très clair ou carrément un noir/gris!

J’ai fait, en vérité, ma grosse feignasse pour le repeindre car je ne l’ai même pas poncé! Je l’ai bien nettoyé et passé 3 couches de peinture. Ça fait déjà un mois et ouf la peinture tient bon! Je ne ferai pas ça tous les jours… c’est quand même du boulot!

J’en ai profité pour faire un GRAND tri! Tout ce que nous n’utilisons pas au moins une fois par an = Emmaüs! Je ne sais pas pour vous, mais moi en ce moment j’ai un grand besoin de faire du vide: deco, vaisselle, vêtements…

Ce qui est chouette avec les meubles années 50 c’est qu’ils sont pratiques pour la vie de tous les jours. Notre buffet Mado est relativement « petit » mais on y range beaucoup de choses à l’intérieur! Ici, il abrite notre vaisselle, mais aussi la pharmacie, les produits pour faire nos cosmétiques/produits d’entretien, les vases et pour finir le linge de maison. On ne dirait pas hein qu’il abrite tout ça? 😉

En tout cas, j’adore sa nouvelle dégaine avec cette couleur, le pothos de ma grand-mère est mis en valeur ainsi que ma collection de globe. D’ailleurs avez vous remarqué qu’il y en a un nouveau? un globe lunaire de 1964 offert pour mon chéri à Noël.

Alors vous aimez ce petit changement?

15 Commentaires

  1. Hélène

    16 janvier 2017 at 10:38

    Superbe! Suis beaucoup plus fan de cette couleur!! Bravo!

    1. Charlotte

      16 janvier 2017 at 11:00

      Merci beaucoup Hélène, je suis très contente aussi du résultat! A très vite.

    1. Charlotte

      17 janvier 2017 at 11:28

      Merci Blandine 😉

  2. Miss Butterfly

    16 janvier 2017 at 11:38

    Je l’aime beaucoup en blanc cassé …L’ensemble est beaucoup plus harmonieux …tu as déjà des touches de couleurs (chaises et frigo) du coup le orange ça faisait un peu trop.

    1. Charlotte

      17 janvier 2017 at 11:29

      Oui c’est tout à fait ça , Anne-Sophie a eu le coup pour ce blanc!

  3. Daphné @ Be Frenchie

    16 janvier 2017 at 11:54

    C’est fou comme un coup de peinture peut changer l’ambiance de toute une pièce. Ce blanc lui apporte encore un peu plus de noblesse.

    Ici aussi, je trie beaucoup et viens de passer chez Emmaus avec une voiture bien remplie. C’est assez impressionant de voir comme on accumule sans même y penser.

    1. Charlotte

      17 janvier 2017 at 11:30

      Oh oui, pas besoin de changer de meuble, juste sa couleur 😉

      Bon tri ! Moi j’attaque les vêtements (encore!)

  4. Zoup

    16 janvier 2017 at 13:04

    Je suis en pleine rénovation d’un buffet mado (dans son jus) je compatis et comprend complètement quand tu parles du travail ! Ici il sa bleu.
    Très chouette en blanc aussi !

    1. Charlotte

      17 janvier 2017 at 11:31

      J’avais oublié que c’était long à peindre 😉 Bon courage! Je compatis aussi entièrement 😉 Hâte de voir ton buffet en bleu !

  5. Lulu La Lucette

    16 janvier 2017 at 18:17

    Il est superbe! Et encore plus joli à mon goût dans cette teinte plus douce et moins marquée… Un jour, quand je serai grande, que j’aurai une maison surtout et de la place, j’aurai un beau buffet comme ça 😉

    1. Charlotte

      17 janvier 2017 at 11:33

      Ouaiiiiis merci ! Tu m’a fait rire avec « un jour, quand je serai grande… » 😉 un jour tu l’auras ta maison avec un grand mur pour mettre un mado 😉

  6. choufleur

    16 janvier 2017 at 21:01

    C’est superbe comme ça, je pense que toutes les couleurs peuvent aller sur ce buffet, il est tellement chouette!!!

    1. Charlotte

      17 janvier 2017 at 11:34

      Merci Émilie ! Le tien aussi est très beau ! ! et complétement d’accord avec toi, ce buffet toutes les couleurs lui va. En noir aussi !

  7. Tea and Poppies

    12 février 2017 at 14:14

    Ca rend hyper bien! Beau boulot!

Laisser un commentaire