Aménager la terrasse pour les beaux jours : ma sélection de mobilier.

C’est fou! Avec ce beau temps, nous sommes passés de l’hiver à l’été!  Ces derniers jours, nous avons vécu dehors et profité au maximum du jardin et de notre grande terrasse en bois que nous avons construit nous-même l’année dernière. Sacré chantier mais qui a changé complétement l’accès au jardin, si vous voulez j’avais fait un article sur sa construction.

L’année dernière nous nous sommes contentés de ce que nous avions sous la main: salon en rotin vintage, table et salon de jardin ikea et quelques chaises vintage en bois mais qui ne sont pas du tout prévues pour rester dehors. Place cette année à l’aménagement de la terrasse avec du mobilier adapté, facile à stocker et surtout durable!

Alors quand Gamm’Vert m’a proposé de faire une sélection de mobilier sur leur site, c’était l’occasion de partager avec vous mes coups de cœur. Étant cliente chez eux je me suis fait un petit plaisir à choisir l’aménagement de rêve de notre terrasse.

Un coin repas et un coin repos

Sur notre terrasse, nous avons deux pôles : le coin repas proche de la porte pour faciliter les allers et venues vers la cuisine puis le coin repos. J’y ai également placé plusieurs pots de plantes demandant peu d’arrosage et que je peux hiverner dans la serre. Ce qui est chouette avec notre terrasse c’est qu’elle est au soleil le matin jusque 14h00 puis à l’ombre jusque 19h00. Mais nous nous protégeons quand même du soleil avec une toile d’ombrage et un grand parasol.

Pour le coin repas, j’aimerai une grand table en bois pour accueillir nos familles et amis avec un modèle de chaise de jardin empilable, c’est quand même l’idéal pour ranger l’hiver. Niveau matière, le métal semble idéal : peu d’entretien et résistant mais le bois apporte un côté chaleureux. Nous sommes aussi intéressés par une plancha gaz ou un four solaire pour cuisiner dehors.

Pour le coin repos, j’aimerai un salon bas de jardin qui puisse rester dehors l’hiver sans s’abimer.

Ma sélection

 

De haut en bas de droite à gauche :

Chaise Fermob cactusBanc Fermob carbone

Plancha 2 brûleurs Parasol en bambou

Chaise Fermob carboneRocking chair Fermob gris orage

Chaise Fermob gris orageTable pique-nique pliante

 

Vous aussi vous avez des envies pour aménager vos extérieurs?

Article sponsorisé par Gamm’Vert,
je reste toujours libre du contenu et de mon opinion.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *