Avril: le temps des fleurs, des cerfs-volants et de notre premier échange de maison

Avril ici a éclaté. En une semaine nous sommes passés de l’hiver à l’été et la végétation ne s’est pas faite attendre pour exploser de partout. Ici dans le Nord comme à chaque printemps, les festivités ont démarré par le magnolia. Cet arbre qui est dans notre cours doit avoir 50 ans, il est immense et j’ai de la peine à grimper pour cueillir quelques branches, mais j’y tiens. Elles sont, avec les jonquilles et les hellébores, les premières fleurs du jardin. Et ce qui est chouette avec les photos c’est que je peux comparer les floraisons d’une année sur l’autre. Je me rappelle que mes grands-parents notaient tout dans leur agenda et je trouve cela très poétique.

Avril c’est aussi le temps des cerfs volants de Berck sur mer. Le temps était magnifique, nous avons pu profiter de la plage et de la mer (et du monde pour un jeudi!). Le seul absent était le vent, un peu faible pour gonfler tous les cerfs-volant. Commencer la journée par son premier tour en manège et finir sur une glace : le pied!

Avril c’est aussi la préparation de la maison pour notre premier échange de maison à la fin du mois. Nous partons pour la campagne Hollandaise! Je vous raconterai ! Rien de tel qu’un échange de maison pour remotiver les troupes et faire les dernières finitions de la maison mais aussi des améliorations. Nous passons par le site Troc Maison. Nous avons créé une chambre d’amis en divisant notre très grande chambre. Je vous montrerai l’avancée des travaux! Voici un petit aperçu :

Chaise ancienne et vase Serax trouvé chez L’atelier Kumo

Et vous, comment s’est passé votre avril ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *