Mes derniers ouvrages en tricot et crochet

Cela fait un moment que je ne vous ai pas montré mes derniers ouvrages en tricot et crochet.

Commençons par le tricot avec le pull Chuck de Frogginette que j’ai tricoté dans un joli caramel en utilisant la laine Katia Merino Aran achetée chez Rascol. Le patron est en français et facile à suivre. Le pull se tricote du haut vers le bas d’une seule pièce. Je n’ai pas suivi le modèle de A à Z et j’ai terminé le pull en point de riz.

Ensuite, j’ai tricoté le gilet Vanilla Baby de Taiga Hilliard. Un joli cardigan au point mousse réalisé là aussi en Merino Aran. Le patron est en anglais mais il est facilement compréhensible, les rangs de point mousse se suivent et à part les augmentations pour tricoter l’encolure il n’y a pas de difficulté. Ici aussi, ce modèle ce tricote d’une pièce en commençant par l’encolure.

Après le tricot, voici le crochet! Ma copine Fanny (qui en passant, est une artiste, je vous invite à voir son magnifique travail <3 ) a donné naissance à sa magnifique Maud, je lui ai tricoté un petit béguin avec un fil jaune tout doux. Vous pouvez retrouver le modèle ici.

Et enfin, un petit de crochet pour moi avec le kit de Wool and The gang qu’ils ont eu la gentillesse de m’offrir. J’ai choisi le Kit bonnet New World avec sa laine baby alpaga et le couleur forest green.  Le kit est canon, vous y trouvez : les explications, les pelotes et le crochet. J’ai même encore un peu de laine pour faire un bonnet pour Loup.

Et vous qu’avez vous en cours ou terminé en ce moment?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *