J’ai cousu ma première culotte!

Ici, ce n’est pas la fête du slip mais celle de la culotte ou plutôt du shorty!

Et oui j’ai cousu ma première culotte! Je me suis lancée dans la confection de mes dessous en commençant par le shorty. Ça tombe plutôt bien car j’ai pas mal de chutes de jersey sous la main!

Après avoir longuement cherché un patron à imprimer, mon choix s’est arrêté sur le Shorty Malicieux d’Etoffe Malicieuse. Comme le dit le descriptif, c’est un bon basique confortable pour un petit prix (5 €) et les explications sont hyper détaillées! Niveau taille il va du 32 au 64.

Le patron comprend :

  • Un livret d’explications interactif illustré de nombreux schémas informatisés et photos.
  • Le patron au format A4 que vous pouvez imprimer directement chez vous.
  • Une fiche méthode « Élasticité du tissu »
  • Une fiche méthode « Comment fabriquer un petit nœud de lingerie »

Aussitôt téléchargé et imprimé, je m’attaque à la fabrication de mon premier shorty. Je joue la carte de la prudence en utilisant des chutes de jersey des tee-shirt de Loup. Personnellement ma peau ne tolère que du coton/élasthanne pour mes dessous mais vous pouvez utiliser des tissus beaucoup plus glam’ 😉

C’est parti : je coupe le tissu et les élastiques trouvés ici dans ma taille, je suis attentivement le livret explicatif et tadam! Verdict : je suis trop fière, mon premier shorty est très confortable et je vous explique même pas comment j’ai envie de montrer ma culotte à tout le monde 😉

Et ta ta ta ta ta, je vous entends déjà dire : ouiiii mais il faut une surjeteuse, j’en ai pas… et bien non mesdames et messieurs 😉 pas besoin d’avoir une surjeteuse ! Il faut juste que votre machine puisse faire un point zig-zag et le tour est joué!

Alors ça vous tente de faire vos dessous?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *