Avec mes mains, Collaboration, DIY

Mon premier tissage

Tissage

Et oui 10 ans après tout le monde, j’ai fait mon premier tissage ! Il est loin très loin d’être parfait mais je l’aime beaucoup.

Depuis plusieurs années, je garde précieusement mes bouts de laine en me disant qu’ils seront utilisés un jour. Et bien je suis contente d’avoir fait ma fourmi sur ce coup car il n’y a que des reste sur mon tissage.

J’ai donc, avec le livre de Julie Robert, fait mon premier montage de fils de chaines, mes premiers rangs droits et mes premières tresses et franges. J’ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle façon de travailler la laine et les fibres. J’ai envie de faire pour mon prochain projet un coussin ou pourquoi pas un tissage végétal…

tissage Si vous voulez vous aussi vous lancer, j’ai eu mon métier à tisser, les accessoires et le livre de Julie Robert chez Perles and Co. Vous trouverez aussi de beaux fils à travailler et des jolies matières à intégrer dans vos tissages comme des perles.

Et vous? Vous pratiquez le tissage?

Perles and Co m’a gentiment offert tout le matériel pour réaliser ce premier tissage. Merci à vous. 

4 Commentaires

  1. Adeline Juliette

    14 avril 2017 at 11:52

    Il est beau ! j’ai failli craquer pour un métier à tisser il y a peu, mais je n’ai pas osé…peut être une prochaine fois ?

    1. Charlotte

      14 avril 2017 at 11:55

      Merci beaucoup, comme je le disais il n’est pas parfait 😉 Il faut oser et puis les livres aident beaucoup!

  2. Camilleb

    15 avril 2017 at 12:07

    Tres sympa, beau début!

Laisser un commentaire