Nouveaux pensionnaires au jardin

L’année dernière, nous avons été envahis par les limaces et les escargots… pas une salade, pas un hostas qui arrivaient à pointer son nez… tout ce qui était planté = mangé la nuit! Pas question d’employer de l’anti-limace (et si un hérisson venait s’inviter au jardin? et une poule s’échappe? ) et les poules ne sont pas forcément intéressées par ces choses gluantes.
Après quelques recherches et demandes d’information, il s’avère que les canards sont assez friands des limaces et autres gluanteries. En mai, nous avons donc décidé d’adopter des petits canards « pompons », ils ont une petite boule de graisse sur leur tête et avec le temps, les plumes poussent pour former un pompon!
Petits carnards qui ont vite grandi en deux mois pour devenir de beaux grands canards avec des beaux pompons perruques. Ils deviennent vite des compagnons du jardin, adorent nous suivre et être arroser au jet d’eau (de pluie) quand il fait chaud.

Ils sont en liberté dans le jardin, l’avantage par rapport aux poules c’est qu’ils ne grattent pas, par contre dès qu’ils trouvent un endroit un peu boueux ils en font vite une mare de boue. Et comme ils adorent l’eau, une bassine ou un petit bassin les rendent HEUREUX!

Verdict dans le jardin = quelques limaces bien cachées mais nous nous rendons compte que les végétaux sont beaucoup moins mangés que l’année dernière alors que notre voisine met de l’anti-limace sur ses tomates… et on adore voir nos canards déambuler dans le jardin, ça le rend vivant!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *