A propos

« Bonjour Tangerine, c’est au départ l’envie de partager un mix de tout et de petits riens qui font mon quotidien : DIY, décoration et coups de cœur… Le blog a aujourd’hui près de 10 ans d’existence et c’est toujours un véritable plaisir d’y partager mes idées. »

Je m’appelle Charlotte,  j’ai 35 ans et je vis à côté de Lille avec mon amoureux Gautier et notre petit garçon Loup. Après des études dans l’environnement puis dans le social, j’ai travaillé plusieurs années dans l’insertion sociale. Lors d’une période sans emploi, j’ai lancé ma ligne de bouillottes en graines de lin et depuis je suis restée travailler chez moi mêlant création et blogging! Un choix que je ne regrette absolument pas depuis la naissance de mon petit garçon.

Partager

Vous trouverez des articles autour de la décoration et DIY axés crochet, tricot ou couture mais aussi des articles autour de l’écologie et de la vie en vert: les plantes, le zéro déchet ou l’entretien naturel de sa maison. Vous aurez compris ce blog est inclassable et j’aime plutôt ça. Alors à vous d’y piocher ce qui vous fera plaisir!

Les mains dans la laine et la terre

J’ai toujours aimé occuper mes mains. Très tôt, j’ai appris la couture puis le crochet et le tricot avec ma maman qui les pratiquait avec sa maman qui les pratiquait avec sa maman et ainsi de suite… Ayant vécu 25 ans à la campagne, j’adore tout ce qui à trait à la nature.  Mes deux grands-pères avaient de magnifiques potagers fleuris, des beaux souvenirs ! Cette passion continue car j’aime aussi mettre les mains dans la terre et produire nos légumes. Et depuis cette année, je mets aussi les mains dans le grès via des cours de poterie.
Depuis 2017, pour partager ma passion du crochet XXL, j’ai ouvert une petite boutique en ligne : Happy Happy Yarn. Vous y trouverez des fils XXL pour le crochet et le tricot mais aussi des accessoires et des patrons comme mes fameux paniers et corbeilles au crochet. J’organise également des ateliers crochet sur la région lilloise.

Un livre sur l’apprentissage du crochet

Le blog et votre soutien m’ont permis de réaliser de belles rencontres et de concrétiser des projets. « Apprendre le crochet avec Tangerinette » est paru en janvier 2015 aux éditions Mango.

Des bouillottes en graines de lin des Flandres.

Depuis 2008, je fabrique des bouillottes en graines de lin que vous trouverez dans ma boutique en ligne rattachée à ce blog. D’abord pour mon entourage, j’ai crée ces grandes et petites bouillottes pour soulager les maux de dos, les entorses ou tout simplement pour se réchauffer. Maintenant, elles partent aux 4 coins de France, d’Europe et du Monde pour réchauffer les cœurs.

Le blog, un métier passionnant

Ce blog est aussi un métier pour moi, je travaille régulièrement en collaborations avec des marques soigneusement choisies qui collent à mon univers et surtout à vous! Les thèmes  s’articulent souvent autour de l’écologie, de la décoration, de DIY, de jolies laines et tissus ou des jeux pour Loup. Lorsque vous lisez un article pour lequel j’ai reçu une rémunération ou un cadeau, je le spécifie toujours en bas de mon article. Je travaille également avec des liens affiliés. Lorsque vous cliquez dessus et que vous achetez un article dans la boutique affiliée, je touche une petite commission sur le montant total de votre commande. Cela ne vous coûte strictement rien et je suis récompensée pour mon travail de blogging, par quelques euros. Comme pour les articles rémunérés, je suis aussi très rigoureuse dans les choix des produits. Je partage également ma wishlist, elle me permet de rassembler mes articles coups de cœur ou d’aider mon amoureux ou mon entourage à mieux cerner mes envies ;).

Ensemble

Si vous avez des questions, des idées ou si vous souhaitez travailler avec moi vous pouvez me contacter par ici ou directement à hello@bonjourtangerine.fr

Bienvenue ici en tout cas et bonne lecture.

Charlotte