Sélection de meubles de salle de bains

Cela fait quelques mois que nous travaillons sur notre rêve de future maison. Quand Lapeyre m’a proposé de découvrir leurs meubles de salle de bain, je me suis dit que ça tombait plutot bien de découvrir leur gamme et de réfléchir à l’aménagement de notre future salle de bains. Comme je connais peu cette marque, c’est l’occasion de la découvrir avec vous 😉

Lapeyre : fabricant français

Depuis 1931, Lapeyre est spécialisé dans l’aménagement de la maison : cuisines, salles de bains, rangements et menuiseries (portes, fenêtres, escaliers) notamment. Lapeyre propose des produits standards ou sur-mesure avec des services comme l’Atelier qui ajuste et personnalise des produits, le Conseil à Domicile, la Livraison et la Pose.

L’essentiel des produits sont fabriqués en France grâce à 11 usines françaises; cela permet au fabricant de contrôler toute la chaine de production afin de garantir des produits de qualité.

Niveau tarif, il y en a pour tous les portefeuilles : produits entrée de gamme, cœur de gamme et haut de gamme garantis fiables et durables.

Ma sélection

Avec les différents échanges de maison que nous avons faits, j’ai maintenant ma petite idée de meubles de salle de bain proposés par Lapeyre. J’affectionne particulièrement les meubles à tiroirs (merci Marie Kondo) et à suspendre.

Je sais maintenant que Lapeyre met un point d’honneur au « savoir bien faire » : experts conseils, qualité, durabilité des produits et made in France. De plus, Lapeyre utilise des éco-certifications bois comme le FSC (Forest Stewardship Council) ou PEFC (Programme for the endorsement of Forest Certification schemes).

Passons aux choses sérieuses, voici ma sélection de meubles de salle de bain.

J’aime beaucoup les lignes de la série Brut disponible en plusieurs coloris: Béton clair, Béton foncé, Bois clair, Bois foncé.

Elément bas BRUT - Salle de bains - Lapeyre

Ensuite, j’aime aussi la serie Nika, les tiroirs sont un peu plus prononcés et le blanc est toujours une valeur sure. Elle est disponible en plusieurs largeurs dans le cas où plusieurs vasques sont à poser.

Pack NIKA avec robinetterie - Salle de bains - Lapeyre

Une autre série de meubles en blanc mais cette fois-ci en laqué blanc: Happy. J’aime particulièrement celui-ci lorsque la pièce est petite. Ici aussi ce sont des meubles suspendus à tiroirs. Il est disponible en plusieurs coloris et largeurs. Je pense que c’est mon préféré.

La personnalisation des produits est un gros plus, presque chaque gamme est disponible en plusieurs coloris et largeurs. Des kits sont également proposés avec la robinetterie, miroir, pieds, vasque… Et cerise sur le gâteau, des sets de rangements de tiroirs sont en vente, de quoi optimiser chaque petite place dans une petite salle de bain.

 

Cet article est sponsorisé par Lapeyre.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *