J’avais envie de démarrer ce nouveau RDV pour vous faire partager mes dernières trouvailles. Il y aura un peu de tout et de rien mais c’est un peu ça aussi qui fait notre quotidien?
Tout d’abord il y a les jolies illustrations de La Petite Jungle. Derrière ce nom, il y a Laura dont l’univers doux, jungle et poétique me plait énormément. J’ai acheté son lot de 6 cartes postales que j’essaime dans la maison.
Ensuite, pour cet été, j’ai craqué sur cette robe portefeuille en solde chez La Redoute. Je l’adore et la porte souvent, en plus elle sèche rapidement !
Puis, comme j’ai rejoint mes parents dans l’Aveyron avec Loup en train. J’ai anticipé les 10 heures de train avec des petites nouveautés côté jeux et livres. Dans mon sac, j’ai mis « Et dedans il y a » de Jeanne Ashbé (par rapport à la grossesse de ma sœur chérie), Tous – La biodiversité sur Terre un très beau livre avec de magnifiques illustrations que j’ai utilisé comme un livre de cherche et trouve, Les chiffres à toucher de Balthazar pour une première approche des tracés, Pas de bains pour les lapins qui parle du plaisir de se laver. Amir le grand chouchou de Loup, Anais Vaugelade a le chic pour raconter des histoires simples et illustrer avec douceur, ici on adore! Et on termine avec Bonjour le calme, un livre sur la relaxation joliment illustré (oui je sais je me répète ^^).
On continue avec les jeux. L’illumination de cette année est l’achat de ce timer magnétique chez HopToy. Difficile & normal pour un petit garçon comme Loup de comprendre les « 2 minutes », « 5 minutes » ou « les cookies seront cuits sans 11 minutes ». On l’utilise presque quotidiennement et c’est vraiment un outil génial pour apprendre à attendre. Ensuite, j’ai adoré ces sabliers colorés pour leur effet apaisant et ce jeux de perles en bois avec ces modèles à recomposer comme des brochettes. Ces 2 articles sont en ruptures de stock mais n’hésitez pas à indiquer votre email pour être tenu au courant du réapprovisionnement.
Et voici Gros nournours, un coussin tout doux et très gentil qui accompagne nos siestes 😉
Allez, je passe du coq à l’âne pour vous montrer mes baskets Veja que je porte depuis quelques mois mais que j’adore. Veja est une marche du commerce Équitable et soucieuse de l’environnement. Leurs baskets sont fabriquée de A à Z au Brésil.
Et on termine par une nouvelle plante : l’alocacia Amazonica que j’ai trouvé chez. Ikea. Elle a un charme fou ! Elle a rejoint la jungle sur le buffet blanc.
J’espère que ce premier article vous a plu, et vous quelles sont vos dernières trouvailles? ou coups de cœur? J’ai hâte de vous lire 😉
Touchatout
Oh génial j’aime beaucoup ce genre d’article!!! Merci pour le partage. Et je suis curieuse de connaître le nom de la troisième plante entre la nouvelle et le pilea?
Charlotte
Touchatoutbonjour Céline, merci pour ton commentaire. C’est un peperomia watermelon que j’avais aussi trouvé à Ikea. Il fleurit en faisant une fleur avec un long pistil original et il est facile à entretenir 😉
Nozoaï
Ici c’était une taie de traversin transformée en deux taies d’oreiller, une Macousette et une petit pichet vintage ! Joli le logo !
Charlotte
NozoaïCoucou 😉 Oh la bonne idée de la taie de traversin, tu l’a chinée? La Macousette c’est une petite machine à coudre c’est ça? Merci pour le logo 😉 ça a encore changé ici lol
Lulu La Lucette
Nouveau look plus épuré pour ton blog, c’est joliiii!
Et cet alocacia , je suis allée chez le suédois à Brest mais ça me semblait pas très raisonnable de le rapporter jusqu’à lyon 🙂
Charlotte
Lulu La LucetteMerciiii pour le blog, oui je fais des tests 😉 Tu m’as fais rire avec ton commentaire, effectivement ça n’aurait pas été très pratique dans la voiture, surtout qu’ils sont gros !! A Lyon tu devrais trouver ?
Marie Dardennes
Super cette nouvelle rubrique ; j’aime beaucoup !
Charlotte
Marie DardennesMerci Marie 😉 Je suis contente de ton retour sur cette nouvelle rubrique 😉