DIY : L’album de naissance de Loup

Et oui il a fallut 3 ans pour le faire et vous allez voir, j’ai une bonne excuse! Elle est toute simple, je ne trouvais pas le support idéal que je mettais imaginé. Vous vous rappelez vous (team 1980 et avant) les albums de nos parents? Les photos étaient collées et en dessous, mes parents avaient mis des petites légendes. J’ai bien cherché mais entre les albums tout fait qui laissent peu de place à la personnalisation, les hors de prix et les moches … J’ai patienté jusqu’à l’email de Cheerz qui me proposé de tester leur grand album DIY.

Un album 100% DIY

Mais quelle bonne idée cet album DIY ! C’est exactement ce que je cherchais!

Premièrement, il est beau avec sa couverture bleu marine et dorée et il mesure 32 cm sur 32 cm. Ensuite Cheerz a pensé à tout car il est livré avec des pastilles autocollantes et un feutre blanc pour contrasté avec les 20 pages épaisses noires mates. Top! Et cerise sur la gâteau, il est fournit avec 30 à 80 photos de votre choix à sélectionner sur votre ordinateur ou votre téléphone via leur application ou via Instagram, Facebook ou Google en se connectant. Vous avez le choix entre des tirages rétro 8×10cm, carré 10×10cm ou classiques 11×15cm mais vous ne pouvez faire qu’un seul choix de format, dommage car j’aime mixé entre les différents formats de photos. Et pour clore l’album, il y a une enveloppe à la fin de l’album pour ranger les précieux souvenirs qui ne trouveront pas leur place dans l’album.

Pour 50 € vous avez : l’album 100 % personnalisable, 80 photos de votre choix, un stylo blanc et les pastilles adhésives.

 Commandés le vendredi, mon album et les photos sont arrivés lundi matin. Niveau rapidité c’est rapide chez Cheerz! Aussitôt reçue, j’ai ouvert mon colis. L’album est bien protégé dans un double carton, tout y est : les photos, le stylo et les pastilles autocollantes. L’album est très beau, la couverture bleue et dorée est encore plus belle en vrai. Les pages sont très épaisses, le papier mat noir est vraiment agréable à toucher et met en valeur les photos.

Livraison hyper rapide! Ma commande a été préparée en 24 heures top chrono!

Un album photo 100% personnalisable

Ça été un réel plaisir de tout concevoir de A à Z et c’est tout l’intérêt de cet album. En sélectionnant mes photos, je m’étais faite une petite idée de la pagination que j’ai plus ou moins respectée. « Oh cette photo là, je l’avais oubliée! Oh et puis celle-ci rhoooooo trop mimi » bref, vous voyez de quoi je parle? Pas évident de condenser autant d’émotions et de souvenirs en 20 pages.

Au fur et à mesure des pages, j’ai pris de l’assurance avec le stylo blanc et les annotations. D’ailleurs ce stylo est vraiment agréable à utiliser, il couche à merveille les mots et glisse parfaitement. Entre deux annotations, l’encre demande un petit moment pour sécher, l’occasion de préparer la page suivante ou de se replonger (pour la millième fois) dans les photos. Les pastilles quand à elles, m’ont données du fil à retorde et je les ai abandonnées à la 4ème pastille qui ne voulait pas se décoller… Il y a peut être un truc à savoir pour les utiliser, je demanderai 😉 Je les ai remplacées par du scotch double face.

L’organisation de l’album DIY

Pour l’album de naissance de Loup j’ai fait plusieurs « chapitres » (c’est l’histoire de la viiiiiiiieeeeee).

  • Son prénom en lettrage et les idées de prénoms auxquels nous avions pensé + une description de son prénom + le jour de sa fête
  • Les origines 😉 notre histoire et des photos de nous 2.
  • 9 mois de grossesse, les photos, les échographies (éviter celles à cauchemars 😉 ), ce que j’ai aimé et des légendes sous les photos
  • Ce que nous avons fait pendant ces 9 mois, les sorties en concert, les bricolages, les mariages, les vacances…
  • Notre maison et la ménagerie
  • La baby shower
  • Nos familles comme un arbre généalogique
  • Sa naissance et les moments à la maternité
  • Le retour à la maison
  • La famille gaga
  • Les premières fois : la marche, la piscine, les vacances, le train (avec les billets)
  • Les photos à 3
  • l’enveloppe à la fin de l’album ou j’ai glissé le bracelet de naissance et des mèches de cheveux.

Et on arrive vite à la fin! Il faut dire aussi qu’à l’ère du numérique, nous avons des photos à la pelle!

Prochain projet : les vacances!

Et voilà, ça y est, l’album de naissance de Loup est enfin terminé! Je suis conquise! C’est décidé, je ferai aussi mes albums de vacances avec cet album DIY. Il existe également de nombreux autres formats d’albums que vous trouverez ici. Et avec le code TANGERINE Cheerz vous offre 5€ pour toute première commande.

Et vous, quels sont les souvenirs que vous aimeriez mettre sous ce format d’album?

Article sponsorisé par Cheerz.
Je reste libre du contenu de cet article et de mon opinion 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *