Avec mes mains, Tricot

Un cardigan à noppes couleur printemps

Vous aussi vous avez remarqué que les noppes fleurissent partout sur les tricots ?

Mais késako des noppes? Et bien ce sont des petites boules tricotées ou crochetées dans un ouvrage qui le rendent d’une mignonitude hors pair.  Alors moi aussi je voulais mettre des petites boules partout 😉

J’ai donc repris le patron du Kimes Cardigan, que vous pouvez retrouver ici en version française et gratuite, j’ai ressorti la laine fabriquée en France (1 pelote de 100 gr) que j’avais acheté depuis quelques temps déjà et mes aiguilles circulaires n°6.  Je suis complétement tombée amoureuse de cette couleur « printemps » de cette laine!

J’ai tricoté le patron en 12/24 mois en tricotant les boutonnières tous les 12 rangs cette fois et les noppes tous les 8 rangs.

J’ai démarré les noppes dès le rang 10 en les repartissant équitablement. Pour faire mes noppes, j’ai tricoté 3 fois la maille sur laquelle j’ai choisi de faire ma noppe, je retourne mon ouvrage pour tricoter ces 3 mailles à l’envers, puis je retourne de nouveau mon ouvrage pour les tricoter à l’endroit tout en les rabattant pour n’avoir que ma maille du début.

Puis 8 rangs plus tard, j’ai dispatché les noppes au milieu des précédentes. Puis 8 rangs plus tard j’ai repris les noppes sur la même ligne qu’au rang 5.  Ce n’est pas hyper géométrique mais cela ne se voit pas trop je trouve. Ah oui dans le dos j’en ai oublié une 😉 😉  ça par contre ça se voit!

Voilà donc ce petit cardigan à noppes qui s’est révélé trop petit pour Loup! Je m’y remets donc avec la taille 2 /3 ans 😉

3 Commentaires

  1. Camilleb

    11 février 2017 at 18:23

    J’adore, il faut que j’essaye…

  2. Hubertine

    12 février 2017 at 08:09

    Merci pour les explications!!!!

  3. Lulu La Lucette

    21 février 2017 at 12:08

    Ce vert gazon quel régal pour les yeux♥!

Laisser un commentaire