Cet été, je suis allée au Danemark

Après 9 heures de route, une petite halte en Allemagne, je me suis retrouvée cet été au Danemark pour y passer une semaine. Avec une amie, nous nous sommes fait un road-trip à travers la plus grosse partie du Danemark = le Jutland (la partie reliée au continent). 

Pendant ces 7 jours nous avons visité des villes, villages, dunes, campings, ports de pêche, musées, lieux historiques et … cimetières. Nous avons découvert la culture danoise, l’architecture danoise et l’art de vivre danois. Nous avons aussi monté et démonté la tente tous les jours, goûté les spécialités locales, promené dans des brocantes et dans les magasins.

Le résumé de ces 7 jours est assez facile: j’ai pris un immense bol d’air! D’après les sondages, les danois sont les gens les plus heureux d’Europe et ça ce voit et ça ce sent. Il fait bon de vivre là bas! Ils adorent leur famille, la nature, les Legos, le calme, le propre, les animaux ( Au Danemark, les poneys qui promenent les gens sont placés sous un parasol parce qu’il y a trop de soleil), les belles voitures et les couleurs. Voici un petit résumé en images pour vous! 

 

 


 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *