Changer de maison en changeant de sol = le nouveau stratifié en place!

Changer de sol = changer de maison ! Début mars nous avons entamé la mise en place de notre nouveau sol, je vous parlais de nos essais ici et . Pour finir nous avons choisi le sol Assoluto de Castorama à 12 € le m².

Ce qui a été le plus difficile et chi*** dans la pose de ce sol stratifié c’est de vider et bouger tous nos meubles…  La pose en elle-même s’est bien passée, nous avons mis un isolant en dessous car la maison est entièrement sur cave et l’hiver le carrelage était glacé.
Nous avons ensuite du attendre quelques semaines avant de remettre nos meubles car nous avons eu des difficultés à trouver des plinthes de 12 cm de haut et au moins 1.20 cm d’épaisseur! Notre maison datant des années 50, les plinthes de l’époque étaient assez hautes et épaisses, la galère pour trouver cette taille! Et puis on ne se voyait pas refaire tous les bas de murs…  Pour finir nous sommes passés par un artisan qui nous a débité les plinthes à nos mesures et pour le même prix que dans le commerce ( mais certainement réalisé en Chine…).
Place aux images ! Attention j’ai fais péter le GIF (qualité caca), vous verrez certainement un homme heureux apparaitre et sauter de joie (au début… parce qu’à la fin il est épuisé sur sa chaise…).
En tout cas c’est bluffant l’effet que cela donne, nous avons maintenant un faux parquet peint en blanc comme j’aime! Et qui donne tout son petit charme à notre maison!
Côté entretien: aspirateur tous les trois jours et nettoyage à l’eau 1 fois par semaine. Nous avons trois chats qui entrent et sortent comme bon leur semble par leur chatière (dont un gros matou à poils longs qui ramasse tout ce qui traine avec ses poils…), une chienne qui adore se rouler dans les choses pas très respectable dans le jardin et nous.
Au bout de 4 mois, nous sommes toujours aussi satisfaits de notre choix. A voir cet hiver avec la pluie, la neige mais coté chaleur je pense que nous gagnerons quelques degrés! Ce qui n’est pas négligeable.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *