Collaboration, DIY, Quotidien, Une maison + saine

De la gourmandise, un DIY et un concours !

Aujourd’hui je vous propose un article gourmand et DIY car j’ai eu la chance de tester les tous nouveaux desserts 100% british de Pots & Co arrivés en France en octobre.

Parmi les 7 saveurs qui constituent leur gamme, j’ai reçu les crèmes fondantes citron & citron vert , chocolat au lait, chocolat & orange et le moelleux au chocolat à réchauffer. Je vous le dis tout de suite, j’ai du surveiller le frigo pour éviter les disparitions avant de prendre en photos ces jolis desserts.

Niveau gout c’est top top top top , je suis plutôt dessert maison et suis souvent déçue des préparations achetées en grande distribution, mais ici, la qualité est au rendez-vous! Moi et mes testeurs de choc nous nous sommes régalés. En plus, ces desserts sont copieux, j’en entamé un et le finissait le lendemain (s’il n’avait pas disparu entre 2). Le chocolat & orange est mon gros coup de cœur: délicat et gourmand!

Et cerise sur le gâteau, coulis sur le moelleux, pépites sur de chocolat chaud, ces petits pots sont servis dans des ramequins en céramique parfaits à réutiliser! On m’a demandé ce que je ferai avec, et bien je vous propose une version bougie au coin du feu de cheminée pour les fêtes avec une recette d’huiles essentielles.

Pour cela, il vous faut :

  • manger vos Pots & Co (facile!)
  • 300 grammes de cire de soja non OGM
  • des huiles essentielles de sapin de Sibérie, d’orange et de cannelle écorce.
  • des mèches en bois et leur support

Faites fondre à feu très doux dans une casserole (destinée uniquement à cet usage) la cire de soja. Lorsque celle-ci est fondue, mettez votre casserole hors du feu et de côté pendant 5 minutes. Préparez vos pots, couper vos mèche à hauteur et collez-les dans les pots. Préparez ensuite vos huiles essentielles et ajoutez-les à votre cire, ici j’ai mis 25 gouttes d’huile essentielle de Sapin de Sibérie , 10 gouttes d’huile essentielle d’orange et 2 gouttes d’huile essentielle de cannelle écorce. Mélangez avec un petit bâton votre préparation et versez-la dans vos pots. Laissez la cire durcir puis couper les mèches et profitez de vos bougies 😉 .

Et pour vous gâter, Pots & Co et moi, nous vous offrons un lot de 4 pots gourmands avec une mini glacière siglée. Pour participer, laissez moi un commentaire sous cet article en indiquant ce que vous ferez de ces petits pots après les avoir dévorer ? Vous avez jusqu’au 19 novembre pour participer 😉 Bonne chance!

Edit du 20/11 : Merci mille fois pour votre participation. Pour celles qui me l’ont demandé, ces petits pots se trouvent dans certains magasins Carrefour 😉 .

Roulement de tambours!  ça y est c’est le commentaire numéro 6 qui remporte le lot et la glacière 😉 & un deuxième lot surprise pour le commentaire numéro 35 ! (Tirage effectué via le site random.)

Ces pots m’ont été offerts par Pots & Co.
Je reste libre du contenu de cet article et de mon opinion 😉

42 Commentaires

  1. olivia philippe

    13 novembre 2017 at 10:15

    Bonjour!
    Super! J’adore l’idée que rien ne se perde!
    Je vais tenter ma chance avec grand plaisir!
    Ici après les avoir décoré on en fera de toutes petites jardinières où on y plantera avec ma fille des plantes aromatique!
    Ca décorera la cuisine également!
    Je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  2. Julie-Anne Ragot Hantraye

    13 novembre 2017 at 10:55

    Coucou,
    Entre miam et oooohhhh !
    J’adore ces petits pots ! Je pense qu’ils me serviraient pour recréer une jolie recette (j’ai vu des crèmes brûlées au foie gras) ou pour faire une petite fondue de chocolat avec des fruits ! Miam
    Merci pour ce superbe concours et au plaisir de vous suivre
    Julie-Anne

  3. Anne

    13 novembre 2017 at 11:43

    Trop jolis ces petits pots!
    Les bougies sont une bonne idée… ou des cache-pots pour mes boutures de piléas et autre crassulacées!

  4. Havane

    13 novembre 2017 at 16:08

    Bonjour,
    Ravie de tenter ma chance aussi pour ce concours très sympa.
    Je pense m’en servir pour faire des pots à épices.
    Merci beaucoup.
    Croisons les doigts.

  5. nymphee

    13 novembre 2017 at 23:23

    hello,
    merci à toi pour ces cadeaux,
    car une fois de plus tu nous offres de superbes lots 🙂
    je tente avec plaisir
    cette marques est fabuleuse,
    cela semble trop bon et je serais bien curieuse de gouter …
    coté idée, je pense aussi à des bougies, c’est une super idée de recyclage
    pour ces jolis pots
    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  6. Moreau

    14 novembre 2017 at 10:51

    Je découvre ton blog et j’adore !
    Après avoir mangé les pots… Je les recylerai bien en bougie

    1. Charlotte

      20 novembre 2017 at 20:41

      Bonjour, merci pour ton commentaire! C’est toi qui remporte le lot de pots et la glacière! Je transmets ton email à Pots & Co ! Bonne découverte et dégustation !

  7. Céline

    14 novembre 2017 at 14:32

    J’adore cette idée de réutilisation de ce ces mignons petits pots ! Merci : ) Et sinon, où peut-on trouver les mèches en bois, svp ?
    Si je gagnais, je serais ravie de goûter les différents parfums & j’utiliserais volontiers les pots pour faire ces bougies ou plus simplement, pour faire des crèmes caramel maison.

  8. Un Zeste de Clemmmh

    14 novembre 2017 at 15:28

    En plus d’etre beaux, ils ont l’air bon ces petits pots. Je rêve de faire des bougies, ce serait l’occasion de me régaler et de refaire ce DIY.

  9. Hele

    14 novembre 2017 at 16:01

    Ton idée des bougies me semble top! Si non, je utiliserais les pots pour laisser des graines aux oiseaux du jardín maintenant que le froid semble être arrivé

  10. Suzie Pinson

    14 novembre 2017 at 17:17

    Alors, comme on essaie de réduire nos déchets, j’essaie de faire de plus en plus de dessert moi-même… Mais je manque de ramequins! Donc ça servira à refaire d’autres desserts! Bref, ça me plait bien d’acheter des desserts (parce qu’on en achète encore!) qui peuvent être doublement utiles.
    On les trouve dans tous les supermarchés??
    Merci pour ce concours!

  11. Aurelie

    14 novembre 2017 at 17:26

    Bonjour ! J’aime beaucoup ton idée de bo7gie mais personnellement je m’en servirai comme coupelle à bijoux, pinces à cheveux, etc… dans ma salle de bain 🙂 ou pour remporter de petites succulentes…

  12. Stéphanie S

    14 novembre 2017 at 19:00

    Merci de nous faire découvrir ces produits qui ont l’air vraiment bons! ça donne envie de les tester! Si je gagnais, je réutiliserai les pots pour faire d’autres desserts : panna-cotta, crèmes catalanes, tiramisu ou simple compote, j’aime beaucoup faire les desserts en pot individuel, ça évite d’en manger trop! Et si en plus les pots sont jolis, ça serait super!

  13. Laurence Lanselle

    14 novembre 2017 at 19:08

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir je croise les doigts et doigts de pieds!!!!!! J’aimerais bien goûter ces petits pots ça a l’air tellement bon! En ce qui concerne le recyclage je vois bien ma série de mini cactus dedans ou des bougies très bonne idée! Merci

  14. Helcuisine

    14 novembre 2017 at 20:02

    Je referais pleins de desserts très gourmands

  15. Naelle

    14 novembre 2017 at 20:33

    Bonjour , je viens de vous laisser un petit message sur facebook mais je découvre ce petit concours gourmand bien tentant. Et évidemment une énorme envie de faire de jolies bougies parfumées avec … une première pour moi. Belle soirée !

  16. Noémie

    14 novembre 2017 at 22:35

    Par gourmandise et curiosité je tente moi aussi ma chance !
    Je trouve les pots jolis et ça donne envie de faire le bougies aussi une fois les crèmes mangées. Sinon, je pense que je me servirai des pots pour cuisiner des œufs cocottes au four, parce que c’est trop bon et là ça serait joli aussi.

  17. Lena

    15 novembre 2017 at 10:39

    J’adore!!! les deux, les dessert et ton idee DIY! 🙂 Je utliliserais pour laisse pousser mes noyaux des avocats !

  18. Cécile

    15 novembre 2017 at 13:19

    Hmmm, je sens que je vais aller faire un tour rapidement à Carrefour moi! Ces petits pots donnent envie. En plus, j’adore leurs couleurs poudrées, elles sont trop sympa.
    Et quand ils seront vides, et bien je les remplirai à nouveau avec des mousses au chocolat, des crumble ou des crèmes individuelles.

  19. Adeline

    15 novembre 2017 at 14:03

    Ton idée est vraiment géniale ! Parfait pour faire de petits cadeaux à offrir en plus.
    Je n’ai jamais vu de mèches en bois, ça m’intrigue, tu trouves ça facilement dans le commerce ?

  20. Marie Esthele

    15 novembre 2017 at 16:35

    Bonjour … j’y mettrai mes ingrédients quand je ferai de la patisserie j’adore tous preparer avant de commencer … 🙂

    Merci et bonne journée

  21. Elise

    15 novembre 2017 at 21:43

    Quels adorables petits pots, leur contenu a l’air tout aussi sucré et délicieux.
    J’imagine ces petits pots en ramequins pour de petits desserts ou même des mezzes pour picorer a l’apéro. Sinon en germoirs avec leurs petits couvercles (en mode zéro déchet c’est encore mieux) pour mes graines.
    Bref, le plaisir dure encore plus longtemps entre bougies, mini pots pour plantes et boutures, germoirs et ramequins!

  22. ISA

    16 novembre 2017 at 10:36

    Merci pour ce concours gourmand.
    Moi je crois que je ferai comme toi je les recyclerais en bougies aussi ou alors en petit pot pour des crèmes caramel…
    Bonne journée

  23. Dorothée

    16 novembre 2017 at 18:57

    Trop mignons ! Je pense que je referais un peu de cuisine : gratins salés en version individuelle, crèmes ou crumbles pour le dessert… Miam !

  24. Aurelie

    16 novembre 2017 at 22:31

    Hummm mais ca a l’air delicieux! Après un bon festin je me servirais surement des ramequins pour faire des vide poches à l’entrée de la maison, on en a toujours besoin 😉

  25. Florence

    17 novembre 2017 at 07:15

    Oh que ces petits pots ont l’air délicieux !! Pour moi, ces petits pots vides serviront soit de vide poches pour notre entrée, soit comme support pour faire une déco de table pour Noël par exemple avec de la jolie mousse trouvée en forêt et quelques feuillages.
    Ton idée de bougie en tout cas est excellente, je n’ai d’ailleurs plus de bougie parfumée à la maison 🙂
    Merci pour ce concours !

  26. Ninon

    17 novembre 2017 at 11:35

    merci pour cette découverte et ses mignons petit pots dans lesquels je ferais des petits mousses au chocolat maison

    bonne journée

  27. Leene

    17 novembre 2017 at 11:46

    Bonjour, bonjour, trop hâte de tester ces crèmes desserts, je participe donc à ce joli concours. Ces petits pots seraient parfaits pour mettre mes crèmes desserts maison, med riz au lait ou tous les petits desserts que mon fils adore

  28. jiji

    17 novembre 2017 at 12:24

    Je suis sûre que ma fille mettrait illico ces mignons petits pots (après avoir mangé ceux au chocolat…) sur son bureau pour y stocker ces milliers de petits bidules (paillettes, boutons, cailloux, stickers en tous genres)

  29. Sarah - Les Plaisanteries

    17 novembre 2017 at 12:26

    Bravo pour ces jolies photos, ça donne envie de tester ! Je suis du genre à viser les jolis packagings, alors là je craque… Je pense que je m’en servirais tout simplement en stylisme pour les photos de mon blog, avec de petites plantes dedans ou bien de jolis boutons !

  30. Courtois

    17 novembre 2017 at 13:00

    Bonjour,
    un petit mot pour te demander où trouver ces petites crèmes qui m’ont l air bien sympa ! J’aimerai beaucoup y goûter !!!
    Peux tu me dire également ou trouver les mèches en bois ??
    J’aimerai aussi avoir le patron du panier en crochet ( on en avait parlé lors de l’ateli Manique) si c’est possible bien sûr !
    Merci beaucoup et à bientôt
    Anne

  31. LYSETH

    17 novembre 2017 at 17:56

    Bonjour et merci de nous faire découvrir ces merveilles. Petits pots couleur pastel à déposer dans une salle de bain avec des petits savons pour les invités…….

  32. germaine yvette

    17 novembre 2017 at 19:01

    bonjour, je tente ma chance avec plaisir.
    ce serais pour les bougies.
    Je vous suis sur :
    Facebook : germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci belle journée.

  33. Miss T

    18 novembre 2017 at 06:58

    Hmmmm! Plus qu’à me rendre en GMS en espérant les trouver afin de les tester et de me régaler. Ensuite, je me servirai des ramequins pour y mettre perles, boutons, paillettes, épingles… bref, tout ce que j’utilise pour mes créations et qui ont tendance à s’éparpiller sur mon plan de travail et finir par tomber sur le parquet. Merci pour cette découverte, le DIY et le concours. Bon WE.

  34. Fabienne

    18 novembre 2017 at 09:40

    Ces british sont vraiment forts ! De jolis pots pour des crèmes savoureuses et un diy. C’est Noel avant l’heure. Merci pour ce cadeau.

  35. Nozoaï

    18 novembre 2017 at 12:00

    Oh les jolis petits pots… Après les avoir dégustés , je les utiliserais pour le snacking apero! Santé ! Sentez !

    1. Charlotte

      20 novembre 2017 at 20:49

      Hé Blandine tu as gagné! Je donne ton adresse email à Pots & Co pour l’envoi des pots 😉 Félicitations!

  36. bubble

    18 novembre 2017 at 12:57

    bonjour 🙂
    que de réjouissances 🙂
    ces crèmes me semblent trop bonnes,
    quel délice pour les yeux en tout cas !
    je pense que je me servirais de ces petits pots pour refaire des crèmes : vanille, caramel, pistache …
    croisons les doigts !!

    merci et bon Week end à toi

  37. France

    18 novembre 2017 at 21:49

    Ho ben je tente ma’ chance et j’aurais fais pareil, des bougies dans deux des Porsche et deux petites plantations de succulentes! J’aime tellement ces deux choses à faire!!!! Alors je croise les doigts fort fort!!!!!!

    1. France

      18 novembre 2017 at 21:50

      Deux des pots!!! Oups! Vive l’ecriture Automatique!!!!! Je n’ai pourtant pas de Porsche dans ma’ vie!!!!!

      1. Charlotte

        20 novembre 2017 at 20:28

        J’ai bien rigolé! Des bougies dans les porshes : cllasssseee. Faudra beaucoup de cire!!!

  38. Laux

    19 novembre 2017 at 10:53

    Je tente avec plaisir ça a l.air trop bon et en plus l.idee zéro déchet me plait bien alors je recyclerais ces jolis ptits pots en fonction de mes envies, pour essayer les bougies, en porte savon, ou pour décorer une table pour le goûter …. Reste plus qu.à croiser les doigts

Laisser un commentaire