Des idées pour donner un coup de frais à la cuisine

Cela fait 2 ans 1/2 que nous avons recouvert un des murs de notre cuisine avec du liège, si vous voulez voir l’article c’est ici. Il apporte un côté chaleureux à la cuisine que j’adore MAIS il y a 4 poilus à la maison qui l’adorent aussi. Et ça, vraiment, je ne l’avais pas du tout mais pas du tout anticipé! Nos 4 chats s’y sont donné à cœur joie sur le liège et tout le bas du mur est en charpie.

De plus, en enlevant quelques photos, j’ai remarqué que le liège marquait vite avec le soleil et les traces mettent beaucoup de temps à partir… (si ce n’était que ça!).

Bref, avec nos échanges de maison et la vie de tous les jours, je trouve que ce coin a besoin d’un coup de rafraichissement. J’envisage donc, à contre cœur, d’enlever le liège. Nos futurs échangeurs Danois arrivent dans 3 semaines, cela me laisse un peu de temps ? non?

Je voulais donc partager avec vous mes idées pour remplacer le liège. Je suis partie sur plusieurs choix que je vous présente ici. Pour accéder aux sources des images, cliquez directement dessus.

Un mur d’une couleur

Je partirai plutôt sur un rose très clair mais j’appréhende le mix des couleurs avec notre frigo bleu. Ça ferai peut être trop pastel? En tout cas, le rose se marie très bien avec le bois et le noir.

Un mur en bois

Avec des trous façon pegboard pour y installer des étagères modulables ou sans trous pour un mur neutre en contreplaqué ou en OSB. Mais les chats dans tout ça? Vont-ils attaquer le bois comme le liège?

Un mur blanc

Tout simple mais le mur blanc c’est pratique comme le dit si bien Anne-So dans son super article sur les murs blancs!

Des étagères String

Je remplacerai bien ma grosse étagère à portes par la célèbre et iconique étagère String. Une icône cette étagère ! L’apothéose serait d’en trouver une vintage 🙂 en attendant ce rêve, plusieurs sites proposent des rééditions dont l’Atelier Kumo à Lille. Cela me permettrait d’exposer mes jolis tasses et accessoires pour le café et le thé et surtout d’avoir à porter de main le nécessaire sans superflu.

Si vous voulez plus d’idées pour votre cuisine, n’hésitez pas à aller faire un petit tour sur mon tableau Pinterest.

Je vous souhaite une belle semaine!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Coucou ! J’opterais pour un mur de couleur, mais n’étant pas fan du rose (et oui l’association rose + bleu pastel m’évoque un peu la layette…), je choisirais un bleu un peu + soutenu que ton frigo. L’étagère string est une très bonne idée pour apporter un peu de légèreté ! 🙂

    • Layette mais c’est carrément ça! Du coup ça me freine pour le rose! Je suis pas très bleu mais pourquoi pas ? Il y a que les imbécile qui ne changent pas d’avis !

  • J’aime beaucoup le rose pâle, surtout combiné avec le noir ! J’y avais pensé pour ma future cuisine, finalement je vais mettre du bleu pâle car j’ai envie d’un mur bleu plus soutenu ailleurs dans la pièce.
    Comme je n’aime pas les meubles hauts (ça alourdit trop l’espace à mon goût), j’ai pensé aussi à des étagères String 🙂 Mais vu qu’on rénove la maison de fond en combles, j’ai opté pour un substitut à petit prix avec les étagères de chez Hema.

  • Je viens de découvrir ton blog et il est vraiment super 🙂
    j’aime beaucoup l’idée de la cuisine aux murs blancs (simple mais efficace) que j’agrémenterai surement (sur une petite surface) avec du papier peint imitation carreaux de ciment en couleur 🙂