DIY Kids Une maison + saine

DIY : le liniment pour bébé et mes petites astuces

Depuis mes débuts de maman je réalise mon liniment moi-même et j’ai toujours été très satisfaite (et les fesses de Loup aussi ^^). 
Mais késako le liniment oléo-calcaire? C’est un mélange d’huile d’olive (généralement) et d’eau de chaux. Il est très performant pour le nettoyage des fesses de bébé et aussi comme démaquillant. Il se compose d’éléments naturels et coûte une bouchée de pain lorsqu’il est fait home made. 
Depuis des années, je suis cliente chez Aromazone pour tous mes produits beauté et vraiment j’adore! J’utilise leur recette de liniment et j’ai toujours été ravie du résultat. 

Mes petits trucs en plus :

– au lieu d’utiliser le macérat huileux de calendula (un peu cher), j’utilise un mélange d’huile d’olive bio (50%), de l’huile de germe de blé (15%) et de l’huile de noyaux d’abricot bio (15 %). 
– comme je n’ai pas toujours le temps, lorsque je fais mon liniment, je double les ingrédients pour avoir 1 litre
– j’utilise mes casseroles de cuisine en inox (désinfectées à l’alcool) pour réaliser ma recette en étant vigilante à leur nettoyage avant la recette. Je ne fais pas de bain marie comme préconisé dans la recette, je mets directement mes ingrédients dans 2 casseroles différentes. Cela me permet de réaliser une grosse quantité de liniment en une fois. 
– mon litre de liniment terminé, je le sépare en 4 flacons de 250 ml que j’utilise au fur et à mesure. Il se conserve à l’abri de la lumière et de la chaleur au moins 6 mois. Je réutilise toujours mes flacons au fur et à mesure.

Bonne popotte et n’hésitez pas à me faire part de vos astuces et petites recettes maison 😉

Rose du rosier grimpant « The Generous Gardener Climbing » 

You Might Also Like

pas (encore) de commentaire

Laisser un commentaire