DIY – Peindre des meubles en mélaminés

Dans mon précédent article, je vous présentais notre chambre et les meubles ikea peints par mes soins. 
Aujourd’hui, je vous propose un DIY (Do It Yourself) pour peindre des meubles en mélaminé. 
J’achète souvent des meubles Ikea sur le bon coin, généralement je les trouve en excellent état pour la moitié du prix neuf. Mais à part les tons basiques du Suédois, je voulais une couleur un peu plus personnalisée. 
Alors pour peindre un meuble en mélaminé, il vous faut:
1. un meuble ;o). Pour ce tuto j’ai utilisé une commode Malm Ikea :
2. une sous couche Julien, j’ai utilisé celle pour carrelage, verre, stratifié. Elle va renforcer l’adhérence de votre peinture de finition:
Allez, on y va! 
1. Préparer votre meuble: nettoyer à l’eau savonneuse, rincer et laisser sécher.
2. Appliquer la sous couche: démarrer avec le pinceau, faire les angles puis utiliser le rouleau laqueur. Laisser sécher le temps indiqué. 
3. Lorsque le support est bien sec, appliquer la peinture choisie. J’ai une petite grande préférence pour les peintures Dulux Valentine ou Tollens. Aprés avoir essayé un grand nombre de marque de distributeur (la cata à chaque fois!), je suis revenue à ces deux grands noms. 
Pour le DIY j’ai utilisé le coloris vert jade de Dulux Valentine. Comme pour l’application de la sous couche, commencer avec le pinceau pour faire les angles et les coins puis appliquer une à deux couches.
 4. Laisser sécher puis contempler votre travail ! Félicitations à vous!

Si vous voulez voir d’autres exemples d’utilisation de cette peinture sur des meubles en mélaminé n’hésitez pas à vous rendre sur le blog de la peinture Julien.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *