DIY: relooker une petite maison en bois

Youhou, aujourd’hui je vous explique comment relooker une petite maison en bois achetée sur une brocante. C’est parti !
Alors, il vous faut : 
– une maison en bois
– des bouts de papiers peint vintage
– de la peinture
– un pinceau
– de la colle à papier peint
– une paire de ciseaux
– une règle
La première étape consiste à peindre votre petite maison en bois en une ou deux couches, cela dépendra de votre peinture. Vous laisserez sécher le temps indiqué sur le pot.
Ensuite, lorsque la peinture est sèche, préparer votre colle à papier peint comme indiqué sur l’emballage. C’est parti pour le découpage, mesurez chaque case et découpez le papier choisi. 
Avec un pinceau, badigeonnez la petite case et votre morceau de papier puis collez-le en appuyant bien dans le fond. Puis ainsi de suite. Laissez sécher et admirer votre création ! Vous pouvez éventuellement vernir votre maison en bois, dans mon cas je ne l’ai pas fait. 
Je me demandais ce que j’allais mettre à l’intérieur mais je l’aime comme cela sans rien de plus! Et pis ça va cacher tous les pitits bouts de papier peint que j’ai passé un temps fouuuuuu à coller quoi! Allo non mais allo quoi!
Vous pouvez également vous inspirer des jolies petites maisons relookées sur les blogs de Merci Ginette, de Poulette Magique et de Charlie les Yeux Bleus !

Ça vous a plu ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *