Green Life Plantes

Green : le philodendron Xanadu

philodendron xanadu

Voici un petit nouveau à la maison : le philodendron Xanadu. J’adore les philodendrons (les philo pour les intimes), j’ai le faux philodendron monstrera deliciosa qui a des feuilles de 40 à 50 cm !

C’est une plante tropicale de la famille des Aracées qui s’accommode très bien dans nos intérieurs, il fait parti des plantes dépolluantes! Contrairement à ces nombreux cousins, le philodendrons xanadu n’est pas une liane grimpante, dans son pays d’origine il forme un tapis de sol. Il pousse en formant un « tronc » qui est surmonté de touffe de feuilles, au fur et à mesure les feuilles tombes pour laisser le tronc apparent (en vrai je ne pense pas que ce soit un tronc mais plutôt une partie fibreuse comme une tige comme les palmiers?).

philodendron xanadu

Côté entretien il est facile: pas de soleil direct et pas un endroit trop sombre non plus, des arrosages réguliers en laissant la terre sécher entre chaque apport d’eau et chose importante, les philos aiment se sentir à l’étroit dans leur pot ;), pas besoin de le tailler.

Comme je vous le disais plus haut, le philodendron a de grandes propriétés dépolluantes. Il élimine le formaldéhyde, le monoxyde de carbone, le toluène, le benzène, l’hexane, le trichloréthylène et l’ammoniac.

Dernier point, comme la plupart des variétés tropicales, les philos sont toxiques. A mettre alors hors de la portée des enfants, des animaux ou des personnes qui aiment manger les plantes.

Maintenant, il faut que je lui trouve un joli pot 😉

philodendron xanadu

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply
    debobrico
    10 novembre 2016 at 9 h 23 min

    Super joli… j’aime beaucoup

  • Reply
    Eulalie
    10 novembre 2016 at 13 h 17 min

    Je ne connaissais pas cette variété ! J’ai moi aussi un philo que j’adore, et qui apporte un peu d’exotisme et de verdure au salon !

  • Reply
    Clement
    18 décembre 2016 at 10 h 41 min

    Pour ceux aimant les plantes vertes aux imposants feuillages et découpés, le Monstera deliciosa (bien sûr!) mais aussi le Fastia japonica et le Platycerium peuvent être superbes !

    • Reply
      Charlotte
      2 janvier 2017 at 22 h 22 min

      Oh oui je viens d’aller voir <3 merci !

    Laisser un commentaire