Coups de ❤, Déco, Retour de chine, Vintage

Idées pour la future chambre de bébé #1

Depuis quelques temps déjà, je m’intéresse à l’aménagement de la chambre de bébé. J’y consacre d’ailleurs un tableau Pinterest qui s’étoffera au fil du temps.
Aujourd’hui je vais vous parler du berceau, la pièce principale de la chambre! Dur, dur de choisir, après avoir parcouru de nombreux sites spécialisés et ben… aucun berceau nous plait… Ils sont certes pratiques pour les parents et hyper sécurisés pour bébé et peut être que nous y viendront par la suite mais euh coté esthétique ils ne font pas beaucoup d’efforts.
Et puis, nous on aime les vieux! et oui les vieux papys berceaux des années 1950 en rotin ou en bois. Voici une petite sélection coup de cœur. 

Par ordre d’apparition :

Je vous laisse aussi avec les adresses de ces jolis boutiques qui en proposent : 

6 Commentaires

  1. Lili

    18 août 2014 at 08:12

    Nous on commence la peinture! Côté deco c'est assez flou encore… Je m'abonne a ton tableau (si ce n'est pas déjà fait?) j'y verrais peut-être plus clair ! Pour le lit, j'ai choisi de passer directement au lit a barreaux, on verra du c'est une erreur ou pas…

    1. Bonjourtangerine

      15 septembre 2014 at 17:52

      Merci Lili! Bonne continuation dans ta déco!

  2. Fabienne

    18 août 2014 at 11:05

    ça me rappelle des souvenirs 🙂 Pour les miens j'étais passée aussi directement au lit à barreaux (mais j'ai eu 2 très très gros bébés donc les berceaux n'ont pas été possibles…), un vieux en bois repeint. Mais il y a 10 ans, il n'y avait pas pinterest et c'était moins tendance vintage 🙂 j'avais peint à l'éponge de jolis nuages sur des murs gris, et construit moi même des étagères nuages en bois ! le prix des chambres bébé était alors exorbitant.

    1. Bonjourtangerine

      15 septembre 2014 at 17:53

      Oh comme ça devait être joli Fabienne! On prend beaucoup de plaisir à choisir les pièces, nous avons hâte!

  3. Larmoire

    2 septembre 2014 at 12:05

    Héhé! Je vois que je ne suis pas la seule à faire des planches d'idée pour la déco de la chambre de Bébé…. Bon courage pour la suite de ta grossesse!

    1. Bonjourtangerine

      15 septembre 2014 at 17:54

      Héhé, faudra nous les montrer!

Laisser un commentaire