Collaboration, Jardin & Potager, Quotidien, Rénovation

L’aménagement de la terrasse: le coin salon

 

Terrasse en bois Lafuma mobilier fauteuilEt oui, on va encore parler terrasse 😉 mais cette fois-ci de son aménagement! Nous sommes passés d’un petit coin dans l’herbe à une terrasse de 25 m² … Pour tout vous dire, quand nous avons disposé le mobilier que nous possédions déjà, notre grande terrasse était un peu vide…

Le coin salon

Aujourd’hui, je vous parle du coin salon à droite de la terrasse. Cet endroit nous accueille pour les apéros, les petits déjeuners, les goûters, les siestes et la lecture. Deux mots pour ce coin : détente et confort !

Du coup, nous avons placé nos anciens fauteuils en rotin chinés il y a quelques années puis une table basse que j’ai repeinte en noir l’année dernière.

Aujourd’hui, j’aimerai vous faire part de mon ressenti sur les nouveaux arrivés : le fauteuil design Pop Up et le fauteuil Relax Futura de la marque Lafuma Mobilier qui fait partie de mes favorites. Leurs produits sont fabriqués en France dans la Drôme et sont certifiés Origine France Garantie. De plus, leur politique de développement durable est vraiment aboutie. Le mobilier est couvert par une garantie 2 ans ce qui est rare dans le secteur.

Lafuma Mobilier

J’ai choisi, pour le fauteuil design Pop Up Curry, cette jolie couleur curry. Il se plie et se déplie facilement. Je le trouve léger et nomade car une fois plié il prend très peu de place et se met dans le coffre de la voiture. Côté assise: il est très confortable, je peux crocheter et tricoter en ayant le dos bien droit. La toile est traitée anti UV et il a déjà connu plusieurs pluies sans que cela l’altère.

Terrasse en bois Lafuma mobilier fauteuil

En ce qui concerne le fauteuil Relax Futura Ecorce, c’est une ode à la relaxation! Pour lire et faire la sieste ce fauteuil est incroyablement confortable. Le petit coussin cale tête est juste comme il faut et le fait de pouvoir remonter les jambes un peu plus haut que le coeur est très agréable (la fameuse sensation zéro gravité). La toile épouse bien le corps et est labellisée Oeko-Tex® : garantie sans substance toxique pour le corps et l’environnement. Côté pliage il se plie en un clin d’œil également et prend très peu de place pour le rangement.

Terrasse en bois Lafuma mobilier fauteuil

Bref, vous avez compris? J’adore ces 2 fauteuils. La seule chose qui manque je trouve c’est une housse de protection pour l’hivernage du fauteuil Pop Up. Mais j’imagine qu’avec un passage au jet d’eau la poussière est vite partie!

Et après ?

Les prochaines étapes de l’aménagement de la terrasse seront de dénicher une table et des chaises puis de solutionner la protection solaire avec une voile plus adaptée ou des fixations mieux reparties? Rdv au prochain épisode avec une petite sélection de chaises et de tables made in France 😉

Les bonnes adresses

Les fauteuils en rotin on été chinés // Le parasol vient de chez Leroy Merlin
La table basse en métal et la voile d’ombrage viennent de chez Ikea (ancienne collection)

Cet article a été sponsorisé et rédigé en partenariat avec Lafuma Mobilier.

4 Commentaires

  1. margo

    19 juin 2017 at 15:19

    J’ai le même fauteuil relax Lafuma et je confirme il est ultra confortable.
    Je l’ai acheté d’occaz sur Lebon… car il est assez cher je trouve mais il vaut le coup.

    1. Charlotte

      19 juin 2017 at 16:43

      Merci! La chance de l’avoir trouvé sur le boncoin, ils sont rares ou partent vite! Par contre on ne choisit pas la couleur 😉 Ma belle mère a un fauteuil lafuma depuis 10 ans et il est toujours aussi solide! C’est de l’investissement c’est sur mais pour longtemps 😉 Merci en tout cas pour votre commentaire.
      Charlotte

      1. margo

        20 juin 2017 at 08:28

        J’ai trouvé la même couleur que sur la photo (gris anthracite) 40 euros

        1. Charlotte

          21 juin 2017 at 12:05

          Chouette! La bonne trouvaille! Profitez bien 😉

Laisser un commentaire