Landmade : la boutique des beaux objets utiles

La semaine dernière, j’ai profité d’une belle journée pour aller faire un petit tour au showroom de Landmade. Depuis mon dernier article, beaucoup de nouveautés sont arrivées en boutique, j’avais hâte de les découvrir de mes propres yeux et de les partager avec vous.

Après avoir passé la grande porte en fer, j’arrive sur ce grand plateau lumineux et brut que j’adore. J’aime tous ces détails conservés de l’ancienne usine: l’immense balance, les sols ou les interrupteurs. Je pourrai y passer la journée tellement l’ambiance est zen et l’accueil de Marion chaleureux!

Ma visite commence par l’art de la table et les nouvelles assiettes en grès de toutes les couleurs. Que j’aime cette matière, encore plus belle sur une nappe en lin! Les tables sont dressées et prêtes à recevoir les convives : elles sont toutes de styles différents. Ma préférée, celle qui mixe tout : les couleurs, les formes et les matières. La ballade continue et nous abordons le thème du zéro déchet avec la gamme de contenants pour le vrac, dont certains sont tarés et les savons! Je vous invite à aller voir la sélection Zéro Déchet que Marion a concoctée, elle rassemble : filets à provisions, contenants, savons, paniers ….  Maintenant, place aux chaises et aux tables avec la nouvelle finition cirée de la chaise « Bistrot » et la gamme de tables en épicéa sur mesure fabriquée en Belgique. En continuant ma visite, je redécouvre le roi du nœud : des équerres colorées pour des meubles DIY uniques, sympa non?

Je profite de ma visite pour regarder de plus près la literie que propose Landmade et surtout les matelas et futons en laine. Ils sont confectionnés artisanalement en Aveyron (département de mon cœur) avec de la laine française lavée sans détergent. Outre le fait qu’ils soient naturels, sains et bons pour l’environnement, je suis également intéressée par leur durée de vie. En effet, ces matelas et futons peuvent être remis à neuf tous les 8/10 ans chez le fabricant. L’opération consiste à recadrer la laine et à changer le coutil. Ainsi, le matelas peut être conservé très longtemps voir toute une vie, c’est fou ! J’ai recherché le nombre de matelas jetés chaque année en France, tenez-vous bien (vous y êtes?) : 5 millions de matelas sont enfouis… Nos grands-parents avaient bien raison avec leur matelas en laine 😉

Pour Loup qui a eu l’habitude dormir sur une peau de mouton, je découvre le surmatelas en peau lainée : une alternative à la véritable peau de mouton car celle-ci est composée de filaments de laine cousus sur un tissu jersey en laine. En plus, contrairement à la peau de mouton, vous avez l’embarras du choix niveau taille: du lit simple ou lit XXL.

Après la literie, nous passons au linge de maison. Marion me montre les nouveaux coloris de linge de lit 100% lin et des serviettes de bain en lin. Et pour faire sécher tout ça, je découvre les étendoirs à linge en bois : magnifiques, robustes et pratiques dans leur utilisation au quotidien. En parlant de quotidien et de praticité, cela fait 1 an que nous avons adopté ce chariot à commissions en métal, il est top et en plus il est pliable.

Et voici mes coups de cœur et ce dont j’ai besoin à la maison. Pour accéder aux produits sur le site de Landmade, cliquez sur les photos directement. Vous avez vu ces pinces à linge en inox? Le fabricant les garantit à vie contre la casse : génial!

J’espère que cette petite visite vous a plu, d’ici quelques semaines vous retrouverez également mes bouillottes en graines de lin sur le site de Landmade ( j’avoue, je suis un peu fière d’apparaitre dans leur sélection). Et vous, vous avez repéré des articles pour votre maison?

Je vous souhaite une belle semaine  – Charlotte

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *