Le buffet: avant / aprés

Ça bouge à la maison, après le tableau ardoise, c’est notre buffet de salle à manger qui change.

Notre beau gros buffet bleu n’était pas pratique avec Loup… la partie basse devenait son terrain de jeux et ne faisait plus office de rangement! Et puis il était massif, prenait beaucoup de place dans la maison.

Mais difficile de s’en séparer. Comme presque tous les meubles de la maison, il a une histoire, une anecdote. Nous l’avons ramené de l’Aveyron, coup de cœur à Emmaüs. La galère pour le remonter jusque Lille (merci maman et
merci papa, bon merci aussi papa pour le trou en reculant dedans avec l’attache remorque). 


C’est Anne-Sophie (et oui encore!) de So Deco qui nous a aidé à trouver le style du futur buffet: un buffet de style parisien. Après de longues recherches sur le bon coin, nous avons trouvé celui qui nous plaisait: pas trop de frous-frous dans les motifs, des belles lignes, 2 portes, 1 tiroir haut et des étagères.

Il était déjà décapé, la chance! Je lui ai donné un coup de peinture « vert amande » puis un coup de ponçage pour donner ce coté « dans son jus ». 

Maintenant, nous avons un petit buffet parisien qui libère de l’espace, nous permet de ranger nos affaires et n’est plus accessible à Loup-le-videur-d’armoire. 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *