Kids Une maison + saine

Les couches lavables

Et oui, qui dis bébé dis #jerentredansunautremonde et notamment le monde des couches. Comme vous le savez ou pas encore, j’ai un intérêt particulier pour la réduction des déchets et Gautier également. A la maison tout ce qui se composte part dans nos deux composteurs + chez les poules. 
Avant que Loup n’arrive nous avions réfléchis aux couches lavables et étions d’accord pour tenter l’expérience. Difficile de faire son choix dans l’offre sur le marché, nous avions plusieurs critères: fabriquée en France, tissu certifié oeko tex, évolutive et avis consommateur positif (tant qu’à faire!).
Nous avons donc choisi les couches de la marque Hamac Paris. Des jolies couches, jolies couleurs une utilisation facile et un site qui explique tout très bien. Malgré le fait qu’elles ne soient pas évolutives nous avons trouvé beaucoup d’autres avantages: fabriquée en France, éco-conçues, durables, insert lavables mais aussi jetables, tissu certifié oeko tex et des avis consommateurs très positifs! 
Nous avons acheté tout d’abord un kit d’essai et ça c’est vraiment une super idée de leur part pour se familiariser avec le produit. L’essai étant concluant, nous avons commandé un équipement complet taille M à 205 €. Je ne vous conseille pas de démarrer les couches lavables dès la naissance parce que de 1 vous n’aurez pas le temps et de 2 les changes sont trop nombreux pour suivre les lessives. Nous avons démarrer les couches lorsque Loup avait 3 mois.
Notre retour :
Nous avons beaucoup aimé leur coté lavable mais aussi jetable (qui se composte en partie) pratique lorsque nous partons en vadrouille ou dans la famille. Nous n’avons pas été esclaves des lessives et les inserts sèchent très vite. Elles ne font pas un gros derrière à notre bébé, elles sont très jolies et n’ont pas bougé en qualité avec les lavages. 
Par contre, nous avons eu du mal à trouver des bodys pratiques et assez larges… si vous avez des plans, nous sommes preneurs. Quand aux fuites, elles sont très rares! 
Bref, nous sommes vraiment contents de ces couches, le seul bémol ce sont les tailles qui pour nous sont trop justes.
Les idées reçues: 
– Vous allez passer votre temps à faire des lessives : NON! non non non! La couche se lave que si elle est souillée. Par contre l’insert part au sale à chaque change et nous, nous le lavions avec notre linge, donc pas de lessive en plus. 
– Ce sera long à sécher : NON! Les inserts en microfibres sèchent très rapidement par contre ceux en coton bio sont plus long. J’ai préféré ceux en microfibres car ils sont plus souples que ceux en coton bio.
– Cela coute cher: oui et non. Si vous les utilisez tous le temps vous rentabiliserez votre achat et elles serviront éventuellement pour un deuxième enfant.
Et j’ai une bonne nouvelle! Hamac Paris vous offre 10% de réduction pour toute commande avec le code TANGERINETTEETHAMAC – Offre valable pendant 1 semaine.

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Reply
    Les Bijoux de Loïs
    1 juillet 2015 at 11 h 22 min

    Je ne connaissais pas cette marque ! Mais pour notre part, on a utilisé des couches lavables dès la naissance, et tout s'est très bien passé 😉
    Par contre on fait de la location de couches, et ça c'est génial, pour 20€ par mois, on a une vingtaine de couches, et qu'on peut changer quand bébé grandit ! L'avantage c'est aussi que ça permet de tester différents modèles, et donc de faire un choix par la suite pour acheter (notamment si on souhaite plusieurs enfants). Et puis vive les couches d'occasion 😉

  • Reply
    Moody's Home
    3 juillet 2015 at 9 h 52 min

    On y a pensé mais on a abandonné l'idée à cause de la crèche 🙁 Mais c'est vrai que les couches sont un désastre écologique !!!

  • Reply
    Caroline Olek
    1 février 2016 at 13 h 57 min

    Par le plus grand des hasard, cherches tu à vendre tes couches taille M ?

  • Laisser un commentaire