Un mur de cadres dans le salon

L’été dernier, nous avons redonné un coup de frais au rez de chaussée de la maison en repeignant (presque) tous les murs. L’occasion de faire disparaitre ce jaune coquille d’œuf pour laisser place à un beau blanc cassé mat. C’était l’occasion aussi de réduire la décoration murale et d’arriver de plus en plus vers une décoration minimaliste. J’en suis loin, je l’avoue car j’adore accumuler les plantes et les souvenirs mais je tiens le bon bout…

Après avoir installé ce petit meuble de couture vintage entre nos deux grandes fenêtres, j’ai disposé mes plantes préférées: la pilea peperomiodes, l’arbre de jade ou l’alocacia amazonica. Il restait le mur à décorer, une chose était sûre: je voulais y mettre des cadres. Moins qu’avant mais des pièces choisies pour longtemps et qui peuvent migrer facilement d’une pièce à une autre.

Alors quand le site Desenio m’a proposé une collaboration je n’avais plus d’excuse. Desenio est un site suédois qui propose une large gamme d’affiches et d’accessoires (cadres, étagères à tableaux et pinces). Leur idée est que chacun doit avoir les moyens économiques d’accéder à un art mural tendance et beau.

J’avais l’endroit pour accrocher les affiches, ne restait plus qu’à choisir et passer commande. C’est toujours difficile pour moi de choisir telle ou telle affiche. Comme un vêtement, j’ai besoin d’essayer mes futurs achats et Desenio a la solution: un super outil pour trouver les bonnes combinaisons d’affiches. Vous le trouverez dans la partie « inspiration ». Ainsi, après avoir mis en favoris de nombreuses affiches en cliquant sur le petit cœur, j’ai pu les mettre en situation et trouver la disposition qui me convenait.

Ma commande est vite arrivée. Tout y était soigneusement emballé : les affiches enroulées dans un tube en carton et les cadres protégés à part. Côté installation: les cadres sont faciles à manipuler et grâce aux attaches ingénieuses, dites adieu aux ongles cassés. Vous appuyez dessus ou lieu de les tirer. Voici le résultat en images : des cadres, des plantes et une robe verte qui tourne.

Parmi le large assortiment d’affiches, voici ce que j’ai choisi:

– l’illustration Hair Do en 50 cm sur 70 cm
– l’illustration Bear Lines en 30 cm sur 40 cm
– l’affiche Bubbles en 13 cm sur 18 cm
– l’illustration Hot summer en 21 cm sur 30 cm
– et des cadres pour les accrocher.

Pour un total de 107 € avec la livraison gratuite à partir de 49 €.

Pour finir, Desenio a eu la gentillesse de me donner un code « BONJOURTANGERINE » qui offre une remise de 25% sur des affiches entre le 23-26 Mars. Le code n’est pas valable sur les affiches «Handpicked/Collaboration» et les cadres.

Belle fin de semaine <3

Article rémunéré et produits offerts par Desenio,
je reste toujours libre du contenu et de mon opinion.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *