Déco, Rénovation

Sol Stratifié, 2ème partie: essai d’une nouvelle référence.

Dans un précédent article je vous expliquais notre projet de pose d’un sol stratifié au dessus de notre « magnifique » carrelage. Nous avons quand même décidé d’essayer une autre référence de sol, la référence Assoluto de Castorama. Il a tout ce que j’aime : un effet planche peinte en blanc & des chanfreins sur tous les cotés! Nous essayons aussi une sous couche en feutre.
L’effet rose pâle de l’autre référence est flagrante. Je suis contente, j’aime beaucoup celui-ci mais j’ai peur qu’il se salisse vite avec 3 chats, un chien et deux humains.Après 5 jours d’essai :
– le sol se salit raisonnablement et se nettoie facilement, donc ça va
– le hic: une rayure et un éclat… ça c’est très décevant! Garantie 20 ans… Peux t’on appeler ça de l’usure normale ?

Nous avons déplacé notre zone test, elle maintenant sous une chaise de bureau à roulette et dans un endroit moins passant. RDV dans quelques jours pour la suite!

 

4 Commentaires

  1. l'atelier de riviole

    20 janvier 2014 at 11:39

    je suis avec grand intérêt tes phases de test, car preneuse de conseils je suis !! (maître yoda sort de ce corps!)

    1. Bonjourtangerine

      21 janvier 2014 at 08:24

      Mes conseils tu suiveras petit padawan ^^ Merci!!

  2. Fabienne

    21 janvier 2014 at 08:16

    ouch pour l'éclat !! Je ne sais pas si j'oserais du clair comme cela, j'ai toujours provilégié des sols avec des effets, comme celui ci
    http://www.castorama.fr/store/Revetement-stratifie-Koncept-blanc-vintage-prod4110129.html?navCount=6&navAction=push
    même en cas d'éclat ou de rayure ou petites poussières – taches dues au passage des animaux, etc ça se voit moins. Je suis aussi avec attention tes essais, et découvre en même temps que les tarifs des parquets ont bien diminués pour des qualités qui semblent carrément intéressantes. il y a 10 ans, il fallait compter le double pour un début de qualité correcte. Du coup tu me donnes envie de mettre du parquet dans mon atelier que je trouve un peu sombre à cause d'un sol en petits carrelages terre cuite.

    1. Bonjourtangerine

      21 janvier 2014 at 08:28

      Merci Fabienne pour tes conseils, je montrerai ce sol à Gautier ce soir. Après pour les éclats, comme c'est du clair, je me disais qu'avec un point de peinture ça ne se verrai pas… Bises!

Laisser un commentaire