Collaboration, Coups de ❤, Déco

Notre tapis ensoleillé et équitable

OLYMPUS DIGITAL CAMERAIl y a quelques mois, Marion du site Sukhi m’a proposé un partenariat et nous a gentiment offert un tapis de boules en laine. Aujourd’hui, après quelques semaines de test, j’ai le plaisir de vous faire mon retour sur ce joli tapis.

Déjà, chez Sukhi tout me plaît: leur concept, leurs choix éthiques et surtout leurs tapis! En Népalais, Sukhi veut dire « Heureux », et ils ont eu raison de choisir ce nom pour représenter leur magasin en ligne. Et oui un tapis peut rendre heureux, de l’artisan qui l’a réalisé et qui est rémunéré de façon équitable jusqu’au client qui le reçoit.

Ce magnifique tapis est arrivé au bon moment, l’automne est installé et les températures baissent. Nous avons été bluffé par l’isolation et la chaleur que procure notre tapis en laine comparé à notre boucherouite en coton. Personnellement, mes pieds ne sont plus glacés quand je me pose dans le canapé et c’est vraiment super agréable ! Loup s’y installe souvent pour jouer au chaud et Darcy le chat aussi 😉 et ils ont bien raison! En fait il a vraiment du succès à la maison !

Comme je vous le disais plus haut, chez Sukhi, ils ont décidé de rémunérer équitablement leurs artisans mais aussi de mettre des visages derrière la fabrication de leurs tapis. Notre tapis a été fabriqué au Népal par Mina, il est composé de milliers de boules de laine provenant de Nouvelle-Zélande. Leur site est vraiment complet, vous pouvez retrouver les explications de la fabrication des tapis mais aussi comment les entretenir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai choisi un tapis rond de 100 cm de large, presque l’ensemble des tapis sont personnalisables, couleurs, tailles et formes, un vrai plaisir! Nous avons choisi un tapis rond de boules jaune soleil et il porte bien son nom car il illumine notre salon. Comme il est de petite taille, notre tapis voyage dans la maison. Il se déplace du salon au coin jeux de Loup jusque dans sa chambre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAPour finir, je vous invite à regarder cette jolie vidéo qui raconte l’histoire de 3 artisanes Népalaises : Hira, Mina et Rita.

Alors qu’en pensez vous? Quels sont les tapis qui vous ont tapé dans l’œil?

5 Commentaires

  1. Marion

    20 octobre 2016 at 00:24

    Merci Charlotte pour ce super article!
    Qu’il est ensoleillé votre bel intérieur <3 on adore!

    Marion
    http://www.sukhi.fr

    1. Charlotte

      20 octobre 2016 at 16:07

      Merci Marion <3

  2. Camilleb

    20 octobre 2016 at 18:59

    Oh je suis trop fan!!! Il est magnifique

    1. Charlotte

      21 octobre 2016 at 11:46

      Merci beaucoup Camille, nous on l’adore aussi ce tapis 😉

  3. L'Oursonne

    22 octobre 2016 at 16:04

    Super joli, lumineux et original ce tapis! C’est très sympa d’avoir une petite étiquette en dessous avec le nom de la tisseuse/créatrice!
    Est-ce que ça masse sous les petons quand on marche dessus?

Laisser un commentaire