Collaboration, Coups de ❤, Kids

Test: le Physiocarrier de JPMBB

Avec l’arrivée de Loup, nous avons découvert le monde merveilleux du portage. 
Nous avons démarré (comme tout parent je pense) avec l’écharpe JPMBB, sauf que nous avions du mal à nous y retrouver dans tous ces pans de tissus!  Nous avons donc participé à plusieurs ateliers avec Caroline, monitrice de portage à coté de Lille. Je vous recommande chaudement cette adresse si vous souhaitez découvrir le portage tout en douceur, Caroline est vraiment une professeur très bienveillante. Elle propose également à la location des écharpes, porte bébé préformés, d’inspiration asiatique, des slings et des poupons lestés.
De notre coté, nous avons démarré avec 2 écharpes JPMBB : l’Originale et la Basic que nous utilisons encore. Puis nous avons acquis un Manduca (porte bébé préformé), un Evolubulle ( porte bébé d’inspiration asiatique) et un sling Bulline (porte bébé asymétrique avec un anneau). Tous avec leurs avantages et leurs limites.
Depuis quelques mois, JPMBB a sorti un préformé le Physiocarrier, j’ai été très attirée par ce dernier né qui promet : respect de la physiologie du bébé, facilité, confort et sécurité.C’est avec une grande gentillesse que JPMBB me l’on prêté pour un test avant achat. J’ai pu tester aussi le pack booster.

Nous avons eu le Physiocarrier pendant 3 semaines et utilisé dans différentes situations: à la mer, à la maison, à la campagne, pour les trajets jusque la crèche, pour la ville, avec un Loup malade et pour une exposition au Tri postal. Nous l’avons essentiellement utilisé en portage dos et quelques fois en portage devant. 

Nous avons beaucoup aimé:
– les multiples réglages pour le bébé et un gros plus pour nous: le réglage de la hauteur du dos de Loup avec les sangles de réglage latérales. C’est  vraiment un gros gros gros plus pour nous, car Loup est curieux et n’apprécie pas d’avoir ses épaules et ses bras à l’intérieur du porte-bébé. Avec ce système, ses épaules et bras sont libres et Loup est vraiment heureux! 
un bébé très bien installé: assisse parfaite, genoux plus hauts que ses hanches, bonne flexion du bassin, vraiment top!
– la facilité d’utilisation et de réglage lorsque l’on change de porteur et de gabarit d’enfant.
– la sécurité de la ceinture avec un élastique
– les bretelles bien rembourrées et agréables
– les élastiques de la sangle dorsale/thoracique pour accompagner notre mouvement
– l’ouverture au dos du bébé qui permet de l’aérer. Au début j’étais sceptique et je trouvais que cet élément relever plus du gadget. Et bien j’ai complètement changé d’avis lorsque Loup avait de la fièvre, un vrai aérateur qui nous a permis de le porter sans arriver à 40°C. En plus, c’est très bien pour voir si votre enfant est bien installé.
– la têtière lorsqu’une petite sieste arrive 😉  
– le pack booster : c’est vraiment génial ! Un boudin vient se rajouter au niveau de l’assise. Cela nous a permis de rehausser Loup d’une dizaine de centimètres pour élargir son champ de vision = un bébé heureux. 
 – sa légèreté, des tissus de qualité et une fabrication française. 
Nos dos et nos épaules ont aussi beaucoup aimé ce porte bébé, moins de douleurs et le pack booster permet une sensation de sac à dos car l’enfant est plus haut. 

Nous avons moins aimé:
– Je suis un petit gabarit (taille 36) et j’arrive vite à fond au niveau des réglages.
– l’absence d’élastique de sécurité pour les clips des bretelles
– l’absence de rembourrage pour les aisselles de Loup lorsque nous l’avons porté haut.
– le boudin du pack booster pour un grand bébé : Loup était plus assis qu’enroulé. Peut être le faire plus long pour les grands? 
– l’absence de réglage de la largeur d’assise.
Chaque porte bébé a ses avantages et ses limites, je ne pense pas qu’il existe un porte bébé parfait.
En bref, pour nous, le Physiocarrier est un très très bon porte-bébé que nous allons adopter avec son pack booster. Il détrône largement notre préformé actuel de la marque Manduca! Nous sommes vraiment heureux d’avoir pu le tester avant achat et d’avoir trouvé un très bon porte-bébé aussi bien pour Loup que pour nous.
Et vous? Quels sont vos moyens de portage préférés?

Laisser un commentaire