Avec mes mains Kids Tricot

Tricot: le cardigan Arlo pour Loup

cardigan arlo tricot bonjour tangerineVoici le petit dernier tombé de mes aiguilles: le cardigan Arlo. C’est un patron de 0 à 24 mois en anglais facilement déchiffrable même si vous ne l’avez jamais fait!

Côté technique: il se démarre par l’encolure jusqu’en bas (top down mon amour), puis on s’attaque aux manches et on termine par les pattes de boutonnage à droite et à gauche en relevant des mailles. Le motif du bas est facile à faire, ce sont des séquences de mailles endroit et mailles envers.  Je regrette juste d’avoir monté (suivant les indications du patron) mes mailles suivant le « long-tail cast on » très bien expliqué par ma copine Sandra ici. Du coup mon encolure est trop souple et a tendance à retomber faisant un décolleté à Loup… (bof bof) mais bon c’est l’effet recherché ! En tout cas j’ai bien aimé le tricoter et je le referai certainement ! mais vite car Loup va avoir 2 ans en décembre !

cardigan arlo tricot bonjour tangerine

Je l’ai tricoté en  Cotton Merino de Drops Design couleur Marine (8) , un fil très moelleux que je viens de découvrir. J’ai trouvé les boutons à Emmaüs Nieppe pour 1 € les 10, j’étais contente d’en trouver autant du même modèle.

Le voici porté par Loup <3 ( ne faites pas attention à la photo, c’est flou, Loup bouge et le bouquet qui décède dans le fond c’est cadeau et aussi le bac de la tondeuse à gazon 😉 ! )

cardigan arlo tricot bonjour tangerine

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply
    Camilleb
    28 octobre 2016 at 16 h 43 min

    Oh trop mignon ce gilet!!!

    • Reply
      Charlotte
      31 octobre 2016 at 10 h 20 min

      Merci beaucoup!

  • Reply
    Lulu La Lucette
    30 octobre 2016 at 10 h 42 min

    Bravo pour ton nouveau blog Charlotte! Je suis sous le charme et quelque chose me dit que je vais revenir souvent me promener par ici… 😉

    • Reply
      Charlotte
      31 octobre 2016 at 10 h 21 min

      Oh merci Lulu ! <3

    Laisser un commentaire