Un nouveau joujou pour l’appareil photo

Hier je me suis amusée avec mon nouveau joujou : le Lightscoop. C’est un miroir qui s’adapte sur (presque) tous les appareils photo réflexes numériques. Ce miroir va réfléchir le flash sur le plafond (en  position horizontale) ou sur une fenêtre ou une surface clair (en position verticale). Le flash est donc déporté, projeté sur une suface et diffuse la lumière. J’avais beaucoup de mal à prendre des belles photos en soirée ou la nuit venue sans qu’elles soient floues ou trop sombres. 
Je l’ai reçu début de semaine et depuis, le soir venu (à 16h30…), je m’amuse à shooter principalement mes animaux (oui ce sont les seuls à la maison à cette heure). Le résultat est bluffant! Je n’ai pas encore essayé sur mes créations, mais ça ne s’aurait tarder. 
J’en profite pour vous présenter nos compagnons de tous les jours! 
Voici Beethoven notre maine coon de 5 ans. Nous l’avons adopté il y a trois ans. C’est un gros matou qui adore être à la maison avec nous et être pris en photo. La premiere photo est une de mes préférées!

Voici Tiji, notre bull terrier national, qui a 10 ans 1/2. Nous l’avons adoptée il y a 6 ans. Les bulls et moi c’est une grande histoire d’amour! Mamie passe son temps devant le poêle à bois mmmhhhh bien chaud. Elle adore la voiture (même quand elle ne roule pas) et manger du caca de chat… ben oui tout n’est pas parfait…

Voici Pixelle, la princesse de la maison, qui « parle » tout le temps. Miiiaaaaouuuu je suis rentrée, miaaaouuuu j’ai passé la nuit dehors ouhlala j’ai chassé plein de souris… Elle est née chez nous d’une maman qui était un matou pour le véto…
 
Il y a aussi Prosper mais j’ai énormément de mal à le prendre en photo car il m’aime d’amour mais du vrai amour. Ce n’est pas possible de le prendre de loin même à 20 cm car il est constamment à la recherche de gros câlins d’amour car il est trop malheureux… C’est le chat qui va vous suivre sur le trottoir pour vous accompagner à la pharmacie, à l’arrêt de bus… ou dans le jardin comme un chien. Quand j’arrive avec la voiture dans l’allée, j’ouvre la portière et en 2 secondes il est déjà sur mes genoux… Voilà c’est ¨Prosper! Un jour j’y arriverai oh oui un jour…
 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *