Prendre l'air

Vous connaissez l’Aveyron?

Comme Isabelle Kessedjian, l’Aveyron c’est ma deuxième maison. 
Il y 40 ans, mon papi, chef de gare retraité, a acheté une petite maison de garde barrière lorsque les passages ont été automatisés. Nous avons donc passé nos vacances d’été dans la nature, au vert, à écouter les chants des grillons et des trains.
Cette région est vraiment magnifique, je vous encourage vivement à y faire un détour. Et c’est pourquoi je voudrais vous parler de la fête des lumières qui se déroule dans un des jolis village de l’Aveyron:  Sauveterre-de-Rouergue . Elle se déroulera le 10 août : plus de 5 000 bougies allumées dans le village, spectacle acrobatique aérien, lâcher de lanternes volantes, feu d’artifice! N’hésitez pas ça vaut le détour. 
Cette année, j’arriverai trop tard… Je pars le 10 aout à Cransac les Thermes. Voici une photo de notre petite maison dans la nature. Et vous? vous connaissez l’Aveyron?

6 Commentaires

  1. l'atelier de riviole

    29 juillet 2013 at 13:39

    Et oui je connais bien l'Aveyron, c'est le pays de mon homme !! On vient d'y passer 4 jours ballades entre Rodez et Saint Affrique !
    Vendredi je vais faire un petit article sur mon blog car en nous promenant nous sommes tombés sur … (surprise à voir vendredi!)
    bonnes futures vacances !

    1. Bonjourtangerine

      29 juillet 2013 at 14:44

      Oh ça a du être chouette Sandrine, Saint Afrique je n'y suis pas encore allée, bientôt! J'ai hâte de connaitre la surprise! N'hésites pas à relayer la fête des lumières sur ton blog et de le dire à Isabelle Kessedjian

    1. Bonjourtangerine

      29 juillet 2013 at 14:44

      De rien Isabelle, avec plaisir!

  2. Nelfe

    31 juillet 2013 at 17:28

    J'aime beaucoup l'Aveyron. En général, j'aime les vacances au calme, à la montagne, avec des petits villages en pierres… Ca sent bon les vacances 🙂

  3. La Cabane de Nelly

    7 août 2013 at 11:24

    Bonjour ! Oui je connais, vacances en famille dans un petit gite à Viala Pas de Jaux. On y a passé des vacances supers ! Randos, balades, campagne, canoé, plateau du Larzac, fromageries…. etc. On habite déjà à la campagne et impossible pour nous de partir "à la ville". Alors le défi est de partir dans des coins plutôt "paumés". C'est là qu'on passe nos meilleures vacances !!!
    L'aveyron on a adoré !

Laisser un commentaire