J’ai testé: le matelas MyMoosie, simple et efficace !

En ce début d’année, MyMoosie m’a proposé de tester leur matelas. J’ai accepté avec plaisir car notre matelas actuel convient certes très bien à chéri mais moins pour ma part. Et quelle bonne idée d’avoir accepté cette offre car nous dormons beaucoup mieux et je n’ai plus mal au dos en me levant! De quoi bien commencer l’année 2019! Allez, je vous raconte notre expérience avec le matelas MyMoosie!

 

Un matelas unique, made in France et approuvé OEKO-TEX

MyMoosie a crée un matelas unique, en différentes tailles, c’est mieux ;). Il est fabriqué en latex micro-perforé, mousse à mémoire de forme et mousse haute résilience. Ces 3 composants garantissent un confort “comme sur un nuage”, une indépendance de couchage tout en régulant la température pour garantir des nuits plus fraîches. De plus, ils sont approuvés CONFIANCE TEXTILE par OEKO-TEX© qui garantie une fabrication sans solvants et uniquement avec des substances non nocive et écologiques. Pour nous, c’est un gage de qualité et nous orientons de plus en plus nos achats vers ce genre de produits certifiés.

Les matelas est adapté à toutes les morphologies mais aussi à tout type de sommier; Il peut même être posé directement au sol. Ici, nous l’avons installé dans notre chambre sur un sommier à lattes. C’est un matelas de tous les jours mais aussi un matelas pouvant être multi-usages : chambre d’ami, pour les enfants, lit d’appoint… Il est entièrement déhoussable et sa housse est lavable en machine. D’ailleurs, vous avez le choix entre une fermeture éclaire colorée bleu ou rose. Ici, nous avons choisi la rose.

Les matelas sont fabriqués à 2 pas de chez nous: Tourcoing dans une usine spécialisée. Pour des locavores comme nous c’est un atout!

 

Une livraison express et une installation plus que facile!

 

Comme nous sommes de la métropole Lilloise, nous avons eu la chance de bénéficier de la livraison gratuite en 3 H après notre commande. Si vous n’êtes pas de la région, vous êtes livrés gratuitement par UPS. Notre matelas nous a été livré directement par MyMoosie et acheminé jusqu’au palier sans embuche car notre escalier est un quart tournant. Le plus gros du travail était fait 😉

A nous matelas! Niveau installation, ça n’a rien à voir avec un matelas classique hyper encombrant. Comme MyMoosie est roulé et compressé, j’ai pu l’installer toute seule comme une grande. Aussitôt sorti du carton et posé sur notre sommier, j’ai utilisé le petit cutter fourni pour couper l’emballage et ainsi libérer le matelas.

 

Libéré, délivré, il a tout doucement repris forme, en 3 heures il était presque totalement à sa taille initiale (MyMoosie indique 48 à 72H pour que le matelas prenne sa forme définitive). J’ai été un peu surprise par l’odeur du matelas une fois déroulé mais en aérant et en quelques jours ,elle s’est estompée. Une fois déroulé, le matelas émet une odeur, c’est celle de la colle utilisée entre les couches qui est une colle écologique à base d’eau et sans solvant (ouf, vous me connaissez dans la guerre contre les COV). Cette odeur n’est pas nocive. J’ai aéré notre chambre et en quelques jours elle avait disparu.

 

J’ai aimé / J’ai moins aimé

Ce que j’ai aimé :
  • le confort de couchage dès la première nuit !
  • 100 nuits d’essai pour le tester
  • reprise gratuite si ça ne convient pas (les matelas en retour peuvent être reconditionnés et vendus à moindre coût)
  • 10 ans de garantie
  • la fabrication à deux pas de chez nous
  • la livraison hyper rapide
  • la facilité de manipulation et d’installation du matelas même quand on fait 50 kg 😉
  • leur FAQ très complète!
Ce que j’ai moins aimé :
  • l’odeur après le déballage, même si je sais qu’elle est inoffensive, je suis très sensible et pour moi ça sentait très fort et pendant plusieurs jours.
  • la grosse quantité de plastique (ça c’est mon coté zéro déchet qui ressort)
  • le cutter à usage unique (je pense leur renvoyer 😉 hé hé).

Et petite surprise ! MyMoosie vous offre 200 € avec le code TANGERINE200 valable pendant les soldes (jusqu’au 19 février) et sur tout les matelas sauf le 90 x 190 cm !

Matelas 160*200 cm offert par MyMoosie
Je reste toujours libre du contenu et de mon opinion 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Je tourne autour de l’idée d’acheter un nouveau matelas depuis plusieurs semaines mais je n’arrive pas à me décider… Je ne connaissais pas cette marque qui a pas mal d’atouts, c’est sûr (y compris le prix, carrément intéressant avec le code de réduction). Notre petit bébé dort encore dans notre chambre et la transition olfactive m’inquiète un peu. Mais c’est le cas pour tous les nouveaux matelas, je pense. Merci pour ce post !

    • Bonsoir, en quelques jours l’odeur était passée mais je comprends pour la transition… Peut être le commander et partir en weekend en laissant aérer la chambre 😉