Sélection shopping pour la salle à manger

Tous les printemps c’est la même chose : j’ai envie de tout bouger, tout changer dans la maison tel un vent de fraicheur, pas vous ? Euripide disait : « le changement est toujours agréable », je ne vais pas le contredire. Cela fait 10 ans que nous avons emménagé ici, cela a beaucoup changé (si vous voulez voir des anciens artciles ici ou ici) et à part quelques petites choses, nous nous sentons très bien dans la maison. Avec notre programme d’échanges de maison et le désencombrement que je fais depuis quelques mois, j’ai encore quelques changements à faire dans notre foyer.

Alors quand Meubles.fr m’a proposé de refaire (virtuellement) ma salle à manger j’ai accepté!  Meubles.fr fonctionne comme un immense catalogue référençant pour vous un large choix proposé sur internet. Vous y trouverez tout ce qui concerne l’aménagement de votre maison en un seul clic ! Mais, dès que vous sélectionnez un produit, vous êtes redirigé vers l’article sur le site de la boutique du partenaire et pouvez y passer commande. C’était la première fois que j’utilisai ce système de recherche, j’ai découvert de nouvelles boutiques et gagné du temps c’est certain.

Notre salle à manger se situe juste à côté de la cuisine. Nous y prenons tous nos repas et je l’utiliser souvent pour travailler ou faire des activités avec Loup. Nous aimons beaucoup la disposition actuelle : grande table rectangle en bois et chaises dépareillées qui tendent depuis quelques mois vers des couleurs naturelles. Nos chaises ont toutes été chinées en brocante, Emmaüs ou sur le boncoin. Certaines sont un peu inconfortables et mériteraient d’être changées.

Retrouvez toute ma sélection en cliquant ici.

J’aime beaucoup la chaise Roma avec ses pieds en métal noir et l’assise en bois mais mon gros coup de cœur revient à la chaise Mantta en bois de frêne et son assise en rotin. Magnifique n’est-ce pas ?

J’aimerai également changer la table ou juste ses pieds pour une table avec un plateau en bois brut et des pieds en métal noirs. Cela permettrait de casser le « tout blanc » de notre salle à manger et apporterait un peu de chaleur grâce au bois. Sur cette table je verrai bien une nappe et des serviettes en lin. J’adore le lin, c’est une matière très naturelle et écologique.

J’ai eu un coup de cœur pour ces belles assiettes à dessert roses à bords dorés. Leur côté irrégulier leur donne une touche d’authenticité. J’adore! Et cette planche à découper qui mixe marbre et bois avec son petit lien en cuir serait parfait pour accompagner le fromage à la fin d’un repas. Comme vous le savez, j’adore les fleurs et il me manque un grand vase à large bord pour faire des gros bouquets, celui-ci en verre kaki serait parfait.

Le tout serait illuminé grâce à deux suspensions scandinaves au dessus de la table dans le style Louis Poulsen. En plus, elles sont réglables en hauteur pour obtenir un éclairage plus ou moins direct. Parfait pour les repas du soir ou pour travailler sur la table.

Alors ça vous plait? Qu’est ce que vous voudriez changer chez vous ?

Article sponsorisé par Meubles.fr
je reste toujours libre du contenu et de mon opinion.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *