Bonjour Tangerine vous livre partout en France, en Belgique, au Luxembourg, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas.
Les frais de port avec Mondial Relay sont offerts en France dès 60 euros de commande.
Le tarif de livraison est calculé selon le poids et lieu de livraison. Le tarif vous sera indiqué avant validation de votre commande.
Les délais de livraison sont généralement fixés, pour une adresse en France métropolitaine, au jour de la validation du paiement + 8j. Ce délai pourra être prolongé en cas de présence de jours fériés durant cette période ou de fermeture de la boutique en période de congés (une annonce visible en page d’accueil informera le client des nouvelles modalités de traitement des commandes et de l’allongement des durées de livraison).
Les délais de livraison pour les Produits confectionnés sur commande ou selon les spécifications particulières du Client sont fixés à une durée maximale de 30 jours.
Dans le cas d’une commande mêlant produits neufs et produits à façon ou sur commande, l’expédition pourra être effectuée en plusieurs colis et les délais spécifiques à chaque type de produit (avec frais supplémentaires).
Bonjour Tangerine pourra informer le client directement par email dès que des précisions du délai de livraison seront disponibles.
En cas d’indication par le Client d’informations de livraison incomplètes ou inexactes, Bonjour Tangerine ne pourra être tenu pour responsable en cas de retard ou d’impossibilité de livraison. En cas de retour des marchandises pour ces motifs, les frais de réexpédition demeureront à la charge du client.
LIVRAISON
Bonjour Tangerine livre dans tous les pays suivants :
- France
- Belgique
- Pays-Bas
- Espagne
- Luxembourg
Moyens de livraison en France Métropolitaine
Pour les livraisons en France Métropolitaine et Outre-Mer, le Client a deux type de mode de livraison proposés : La Poste Colissimo à domicile ou Chronopost Relais ou bien la livraison en point relais avec Mondial Relay.
- LA POSTE COLISSIMO : La distribution du colis se fait sans signature à l’adresse choisie par le client, directement dans sa boite aux lettres. Le Client pourra suivre l’acheminement et la distribution de sa commande à l’aide du numéro de suivi qui lui sera donné au moment de l’expédition. Le délais indicatif est de 48h à 72h.
- MONDIAL RELAY : La distribution du colis se fait contre signature avec présentation d’une carte nationale d’identité au point relais choisi par le Client lors de la passation de commande. Le Client pourra suivre l’acheminement et la distribution de sa commande à l’aide du numéro de suivi qui lui sera donné au moment de l’expédition. Le délais indicatif est de 3 à 6 jours.
- CHRONOPOST RELAIS : La distribution du colis se fait contre signature avec présentation d’une carte nationale d’identité au point relais choisi par le Client lors de la passation de commande. Le Client pourra suivre l’acheminement et la distribution de sa commande à l’aide du numéro de suivi qui lui sera donné au moment de l’expédition. Le délais indicatif est de 48h à 72h jours.
Bonjour Tangerine offre les frais de port avec une livraison par Mondial Relay à ses clients en France pour toute commande au-dessus de 60 euros..
Nous vous recommandons de déballer la marchandise devant le livreur. Si toutefois vous constatiez que le produit est endommagé il faudrait le mentionner impérativement sur le bordereau de livraison, faute de quoi, la responsabilité du livreur ne pourrait être engagée.
Les délais de livraison que nous indiquons sont ceux généralement constatés par le transporteur. Ils s’ajoutent au délai de disponibilité du produit et au délai d’expédition lié au traitement et à la préparation de la commande. Aucun remboursement des frais de port ne sera réalisé en cas de livraison dans un délai plus long que ceux indiqués
SUIVI DE COMMANDE
Vous pouvez à tout moment suivre l’avancement de votre commande en vous connectant sur votre compte. Sélectionnez “mes commandes” pour suivre l’avancement de votre colis. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter hello@bonjourtangerine.fr
DROIT DE RÉTRACTATION ET RETOURS
Ne sont pas concernés par le droit de rétractation les produits personnalisés, réalisés sur mesure ou à la demande.
Le client dispose, dans un délai de 14 jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande, d’un droit de retour, à ses frais, pour échange ou remboursement, des produits qui ne lui conviennent pas conformément à l’article L 121–16 du Code de la consommation. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Le produit retourné devra l’être dans son état et emballage d’origine. Il devra ne pas avoir été utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et être dans un état de propreté parfaite. Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf indication spécifique du Client qui demanderait à bénéficier d’un avoir, valable six (6) mois à compter de son émission. Le remboursement sera effectué, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant l’exercice effectif du droit de rétractation par le Client. Ce délai pourra toutefois être prolongé par Bonjour Tangerine jusqu’à la réception par Bonjour Tangerine de la marchandise renvoyée par le Client à l’adresse indiquée sur le bon de retour, ou jusqu’à réception par Bonjour Tangerine d’une preuve d’expédition des Articles par le Client. Lorsque le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Conformément à l’article L.221-23 du Code de la consommation, le droit s’exerce par le renvoi de l’Article, seuls les frais de port restent à la charge du Client. Le droit de rétractation s’exerce dans les mêmes conditions dès la Commande et avant la Livraison. Bonjour Tangerine suggère au Client d’effectuer le retour de ses produits par envoi recommandé ou muni d’une assurance complémentaire, lui garantissant, le cas échéant, l’indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise. Dans tous les cas, le retour s’effectue aux risques du Client. Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour. Les frais de retour sont à la charge du client, qui est libre de choisir le mode d’expédition.
Adresse retour Colis :
BONJOUR TANGERINE
197 rue Victor Fichelle
59310 AUCHY LEZ ORCHIES
France
À défaut de respecter les délais visés, Bonjour Tangerine ne pourra pas rembourser le Client. Seuls les Articles retournés dans leur emballage d’origine en parfait état de revente (pochettes coton …) seront acceptés. En conséquence, les retours de produits lavés et/ou portés, ainsi que les emballages abîmés seront refusés. La rétractation ne peut jamais être exercée si les Articles livrés sont des Articles qui ont été, même en partie, lavés, salis, endommagés ou utilisés. De même, ces Articles retournés incomplets, endommagés ou salis par le Client ne seront ni repris ni échangés. Les Articles devront en outre être accompagnés du numéro de la commande. La responsabilité du Client ne pourra être engagée qu’en cas de dépréciation de l’Article résultant de manipulations autres que celles nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et, le cas échéant, le bon fonctionnement des Articles. Le remboursement en cas d’usage du droit de rétractation sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf indication spécifique du Client.