Tricot : un chèche facile à faire

Depuis que j’ai terminé ce petit chèche bien enveloppant et chaud pour mon Loup, il le porte tous les jours.  Ce petit chèche a été réalisé en laine mérinos. Maintenant je ne vois plus que par ça pour mes tricots, cette laine est très douce et ne gratte pas.

chèche châle bébé auguste et penelope malabrigo rios mérinos

J’ai trouvé le patron de ce chèche sur le blog d’Auguste et Pénélope. Amies débutantes, il est fait pour vous! C’est un tricot facile à faire car au point mousse (tous les rangs à l’endroit) et les augmentations sont faciles car vous tricotez 2 fois la maille à augmenter (une fois par le brin avant et une fois par le brin arrière). Et en plus, si ce chèche devient trop petit pour Loup, j’ai gardé le reste de ma pelote pour faire plusieurs rangs en plus !

Mes heures de tricot je les compte en films 😉 : 3 films pour ce chèche.

La laine utilisée est la Rios de Malabrigo Yarns, une laine de mouton Mérinos très douce. Il y a aussi la qualité Aubusson de la filature Fonty qui est de la même gamme mais made in France 😉  Lydie va en proposer. Si vous cherchez un dépositaire c’est par ici.

Edit du 17/05/2026 : ce chèche habille toujours notre cou (petits et grands). La laine ne bouge pas et elle est toujours aussi douce.

Ces projets qui s’accumulent dans la tête… et dans la maison ?

Un pull commencé, une laine repérée, un patron mis de côté “pour plus tard”… La passion du tricot et du crochet, c’est aussi ça — des envies partout et parfois du mal à s’y retrouver.

J’ai créé un carnet gratuit pour reprendre le fil en douceur : 16 pages extraites du Journal de la Maille Organisée pour faire émerger ce qui vous attire vraiment, sans pression.

Newsletter

Inspirations textiles, idées tricot & crochet et douceurs pour ralentir.

11 commentaires

  1. Bonjour,
    J’adore la couleur que vous avez choisi vous ce châle.
    Petite question, vous avez utilisé quelle quantité de laine pour le réaliser ?
    Merci

  2. Bonjour, felicitations pour cet ouvrage adorable.Pensez-vous qu’il serait faisable en coton pima pour servir un peu de doudou.Mille mercis de mamiannie.

  3. Bonjour, une petite question avant de dire mon émerveillement devant ce petit châle enviable, puis-je le réaliser en coton pima?
    Mille bravos et ajtant de mercis pour ce partage.Mamiannie.

  4. Bonjour et mille bravos pour cette petite merveille.Pensez-vous que ce petit châle serait réalisable et joli dans un pur coton pima? Merci de mamiannie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.